mercredi 9 novembre 2011

Génération informatique

 Clic pour agrandir

En faisant du tri dans mes archives de correspondance papier - je suis de la vieille école - j'ai retrouvé ce courrier improbable dans son mode de rédaction et le florilège orthographique saisissant qu'il propose. Le rédacteur de l'époque (mai 2009) n'était autre que mon dernier rejeton alors en CE2. Il était sur le pied de guerre avant un départ pour Rome avec sa mère. Je retiendrai avant tout de sa prose, que l'intention était louable, les sentiments respectables, et qu'une seconde lecture me fait encore me bidonner. La mère peut-être moins, bien qu'elle possède un humour robuste...

Ajout du 23/12/2011 :



7 commentaires:

  1. bon, ça devient un peu compliqué pour te laisser un message avec cette nouvelle formule, du moins pour la néophyte que je suis !
    je voulais dire ( pour le 3° fois ... ) que je trouvais la lettre de Vincent bien sympa et les fautes, ma foi... :-))
    Noëlle

    RépondreSupprimer
  2. Noëlle> les peintures des nouveaux locaux sont à peine fraîches et il semble bien que le volet d'ouverture de la nouvelle boîte aux lettres soit déjà un peu grippé. Merci d'avoir insisté à trois reprises pour décoincer le ressort.

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a pas tant de fautes que ça. Tu veux que je t'envoie quelques copies de terminales. "Un livre assez facile à lire", voilà qui te permettra de t'instruire un peu, plutôt que de te prendre le chou avec des lignes de code peu susceptibles de te permettre de te commander une pizza dans le pays de tes ancêtres paternels.

    RépondreSupprimer
  4. Arf, c’est sans doute la fatigue (durdur la rentrée) mais j’ai failli verser une larme... ''disque dur multimédia'' bourré à bloque, ordinateur et jeux vidéo seuls à la maison et pourtant mon lutin espiègle pense tout de même ''au livre de caro''. Fantastique !D Réponse : deux ans plus tard ...

    Embrasse très fort Vincent de ma part. A+ :]

    P.S : Ok, il manque un ''e'' à ''Mamie'' mais sinon, pas de faute d’orthographe ?

    RépondreSupprimer
  5. Macheprot> exact j'ai réussi à colorier le livre jusqu'au bout. En Italie on arrive toujours à se faire comprendre en parlant avec les mains.
    Caro> "Je n'aime pas le travail, nul ne l'aime ; mais j'aime ce qui est dans le travail l'occasion de se découvrir soi-même."[Joseph Conrad]. Je transmettrai à Vincenzo. Un point de moins pour "à bloque".

    RépondreSupprimer
  6. Héhé:) On ne se refait pas, hein?... moi et l'orthographe, ça fait deux (enfin, je crois, car l'algèbre, en fait, c'est pas mon truc non plus..:/) Mais bon, heureusement, contrairement au Pater, mes élèves irlandais ne me blâmeront pas pour une ou deux petites fautes d'orthographe dans la même ligne:]

    RépondreSupprimer
  7. Attn : Miss Forget-me-not
    Tu peux toujours prétendre que tu leur enseignes le langage SMS...
    Denis

    RépondreSupprimer

Commentaire de :