jeudi 17 novembre 2011

Joyeux anniversaire, mes vœux les plus sincères (voix de baryton)



Deux ans, Gabriel, deux bougies, deux parents, deux arrière mamies... mais quatre grands-parents et cinq oncles et tantes qui te souhaitent un joyeux anniversaire. Charge quand même aux parents de passer le message. La génération informatique est précoce, mais la lecture du texte arrive normalement plus tard que celle des clips sur Youtube. Pour leur simplifier la tâche, j'ai mis un peu de musique en version française dans le mien, parce que je suis affreusement traditionaliste et que je ne connais pas bien celle qui dit : "Un p'tit beurre, des touillous".

J'ai mis tout de même des popcorns, comme au cinéma. Bigre...

Voir aussi sur La Porte dans la Pendule




Note du 22/11/2011 : présentation actuelle de la version longue en qualité HD. Pour ce faire, choisissez l'option 720 p dans la barre du lecteur. En mode "plein écran", si votre débit ADSL est suffisamment élevé, vous obtiendrez la qualité vidéo d'origine.

Bonus : 5 décembre 2011



Diplômé des Gobelins avec son film "Jurannesic", Louis Clichy intègre Cube rapidement où il écrit, réalise et anime seul "A quoi ça sert l'amour" sur une musique d'Edith Piaf. Le succès fulgurant du film lui ouvre les portes de la réalisation et sucite l'intérêt de Pixar. Il rejoint le studio américain comme animateur pendant 2 ans avant de revenir en France et reprendre son activité de réalisateur chez Cube. Il prépare aujourd'hui son premier long-métrage, l'adaptation avec Alexandre Astier d'Astérix en animation 3D.

3 commentaires:

  1. Arf, avec tes nouveaux talents d’animation, j’ai l’air de quoi maintenant avec mes illustrations statiques… C’est sûr que Gabriel va préférer tes popcorns animés et musicaux à mon ennuyeux Muffin qui ne bouge même pas… et qui, bien sur, chante encore moins !/

    Popcorns, Muffins… on ne pense qu’à la bouffe dans cette famille !]

    RépondreSupprimer
  2. J'attends à coté du téléphone que les grands studios d'animation surenchérissent pour m'avoir. Il faudrait peut-être que je change les piles? Quelques heures ont passé, et pas le moindre dring.

    RépondreSupprimer

Commentaire de :