lundi 12 mai 2014

Chromos logiques




Recyclage en mode public de quatre illustrations made in Mansarde, marques chronologiques d'un vieil album de 500 photos de famille en consultation privée qui va disparaître. Une seule a un caractère vaguement privé. Omniprésence du rédacteur, personnage féminin exclu (le travestissement ne l'a jamais tenté...). Elle pourrait tout au plus soulever l'intérêt furtif d'un archéologue de passage sur le blog...

Le 18 mai 2014, j'obtiens ma troisième étoile de Général Grand-Papour de Division Aérienne. Bienvenue à Camille.
Ce prénom étant épicène, je me dois de préciser l'arrivée d'une petite-fille franco-irlandaise.


Addendum chronologique
Trombinoscope à capillarité décroissante

26 commentaires:

  1. Je vote pour 1950 !
    Denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La présence de Bardot sur l'illu, ou ta date de naissance? Les deux, mon général est une réponse possible à ce QCM...
      La 4 CV rouge décapotable du Vater se trouve sur cette image. J'ai voté aussi (in utero) pour ce montage.

      Supprimer
    2. Ma date de naissance n'a que peu d'influence sur mon choix. Avouerais-je que ces pin-ups ô combien sexy en sont la raison ? Je n'avais pas remarqué que c'était notre chère (à l'époque) BB nationale qui posait. Est-ce que ton vote "in utero" indique que tu n'étais pas encore né ?
      Denis

      Supprimer
    3. Effectivement, Denis. Je n'étais qu'embryonnaire en décembre de cette année là (air connu, pour la fin de la phrase). J'attendais le mois précédant les vendanges de l''année suivante pour apparaître avant la mise en bouteilles des grands crus Saint-Emilion, bien que mes géniteurs ne m'aient pas fourni ce patronyme (hic!).

      Supprimer
  2. Bienvenue à Camille et bravo à Melle Myosotis !
    Noëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noëlle. Je transmettrai à ma fille avant le baby blues. A noter le peu de publications concernant le papy blues...

      Supprimer
  3. Félicitations au grand-papour pour l'addition à sa division...
    Denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, hé! Je ne m'attendais pas à moins de ta part. En somme, la famille se multiplie. Merci, Denis.

      Supprimer
  4. Magnifique poster Summer 70's!!
    Souvenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Quant au souvenir, l'époque évoquée, ou avons-nous eu l'occasion de nous croiser?

      Supprimer
    2. Et voilà une réponse qui, si elle fait un peu avancer le Schmilblick, n'éclaire pas vraiment ma lanterne!

      Supprimer
    3. Effectivement, ça remonterait à ces années là (comme dirait Cloclo)! Les premières photos de ce slideshow pourraient te remémorer les lieux. En cliquant sur le lien "vieil album" du billet (si tu connais le prénom de mon père), tu pourrais peut-être trouver deux photos où tu es présent dans la section 70. Salutations "Peace & Love" ! P.N ?

      Supprimer
    4. Je viens de feuilleter "le vieil album". Nous aurions pu nous croiser au parc Sainte Marie avec nos enfants, c' est amusant; de plus, un de mes enfants s' est marié le 26 juillet 2003! (pour moi, c' était le 26 juillet 1975).
      J' ai fréquenté la MDJ de septembre 1972 à décembre 1974.
      Salut!

      Supprimer
    5. Pour continuer dans les coïncidences - j’ai une assez bonne mémoire des dates - j’étais invité à un mariage en compagnie de ma future épouse, le même jour que le tien, au Château du GEC, appelé désormais Château de Madame de Graffigny. Je sais que la mariée de l’an 75 a une fille de l’âge de C., la mariée de l’album de l’an III après Jean-Paul Rappeneau, et fille mienne. Les coïncidences s’expliquant parfois simplement, je pourrais conclure hâtivement avoir été invité à ton mariage. Et du coup, saluer cordialement l’ex Mlle F!

      Supprimer
    6. Bravo pour le retour vers le futur! 40 ans en arrière! Plus fort que Marty McFly! Précisions: tu aurais pu mettre à profit ton CES de médecine aéronautique avec mon fils Ch..... (né en 78) et qui est pilote de chasse! Ma fille Cath....(.née en 82) est cadre de santé.
      Serais-tu insomniaque pour etre devant ton écran à 3h15?
      Allez, bon weekend et porte-toi bien.

      Supprimer
    7. Hé, hé! C'est que je travaille la nuit avec "Doc" aux dernières mises au point de la "DeLorean". Le 0 h 21 de ton commentaire pourrait m'indiquer des endormissements tardifs te concernant.
      ou que la foudre de 22 h 05 sur l'horloge t'a propulsée quelques heures plus tard !
      Dix ans de plus, et on atteignait le demi-siècle. Cela donnerait encore plus... mais le temps passe déjà suffisamment vite!
      Attention, pas de manipulations hasardeuses du passé avec l'intervention d'un médecin spécialisé en Médecine aéronautique. Les riffs de Johnny B. Goode étaient connus à notre époque, pas de problème comme musique de fond. Même si, je crois me souvenir, ta sœur préférait Elvis !
      Je suis preneur de clichés de l'époque pour compléter l'album, si tu as un stockage en ligne ou si le formulaire aide à la manœuvre.
      Bon W.E itou. Porte-toi bien aussi... Jennifer !

      Supprimer
    8. Oui, oui, ma soeur préférait Elvis; elle a acheté ses premiers 45 tours (4 titres) avec son petit argent de poche en 61 ou 62; j' étais petite (elle avait "déjà"16 ans et moi seulement 6), mais elle me faisait danser et ses copains de la MJC de NDL venaient faire des "boums" à la maison; j' avais le droit de veiller avec eux, alors, forcément, ça marque! D' ailleurs, elle n' avait pas apprécié le vol de tous ces disques-là.
      Plus tard, quand je lui ai apporté Pink Floyd et Led Zeppelin, elle a jeté l' éponge! Qu' aurait-elle dit des Doors!!
      Quant aux photos d' une autre époque, il faut que je recherche et que je scanne. Je demande un bon délai au grand-papour! (ma troisième nomination est pour la fin d' année!)
      Bonne nuit.

      Supprimer
    9. Si ça peut calmer ta sœur, dis-lui qu’une rumeur tenace circule prétendant que le King n'est pas mort.
      Pink Flyod, Led Zepelin, les Doors, tout une époque, comme diraient les tontons flingueurs !
      Rien que le mot « boum » amènerait les djeuns à rire sous cape (ce n’est pas vraiment leur accoutrement), ou à nous lapider. Mais, ils ne savent pas qu’en ce temps-là la vie était plus belle, et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui… Alors, tes mœurs nocturnes remontent même aux années 60 !
      Tu pourrais retrouver dans quelques billets du blog (libellés « anecdotes » dont celle-ci vaguement adaptée, « nouvelles », « musique », « animations », « vidéos ») à connotation nostalgique sur les seventies.
      Félicitations anticipées pour ta future promotion grand-mamour trois étoiles.
      Prends ton temps pour scanner et envoi un "ready" via le formulaire de contact pour que je te file une adresse mail où envoyer les antiquités.
      Hello, et break on through to the other side... of the good old time !

      Supprimer
  5. Effectivement, dans les années 70, clones envahissaient la planète à l'insu de ses habitants !
    Bienvenue à Camille dans cette constellation familiale encadrée par une oie sauvage qui s'illusionne de mettre au pas une escadrille possédant un pareil général.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thx, old chap! On va attendre que la nouvelle recrue commence à marcher. Le pas de l'oie ne me paraît pas "capitole"...

      Supprimer
  6. Il faut dire que le foie de l'oie serait plus capital
    Si vous voulez bien m'excuser ce vilain jeu de mot...
    Je suis ravi de voir autant de commentaires pour ce post !
    Denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Denis ! En ce « Lundi » de Pentecôte, l’Esprit Saint, même en terre principalement shintoïste et bouddhiste, t’inspire un bon mot. Censé représenter l’oie figurant sur l'épaulette du billet, je vais surveiller mon foie. Cet augure viscéral m'y incite !

      Supprimer
  7. Salut Pierre,
    Le poster des années 70 où tu multiplies tes avatars, lève mes doutes quant au fait que le tenancier blog n'est pas un homonyme du Pierre T que j'ai connu. Peace and Love à mon ancien Président et distingué confrère. Sur les trombines récentes, j'aurais été à un cheveu de ne pas te reconnaître. La prestance de l'homme mûr ne gomme pas cependant son sourire bienveillant.
    Souvenirs amicaux et ensoleillés.
    Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Philippe
      Là, je pense avoir reconnu du premier coup un néomessin. Ton commentaire tombant en plein milieu d'une réponse au précédant, je te salue illico. Même avec les lunettes noires que je porte pour rester 'incongényco" sur les derniers clichés, et mon look Akhenaton, tu aurais donc pu venir me saluer sur l'Esplanade de Metz (photo en chemisette guadeloupéenne), si nous nous étions croisés.
      Veuillez accepter, mon cher confrère, l'expression de mes salutations respectueuses d'outre-décennies.

      Supprimer

Commentaire de :