Plongé dernièrement dans les archives poussiéreuses d’un disque dur externe antédiluvien, j'ai débusqué un dossier de photos numérisées (tout de même) d'une époque révolue allant grossièrement de 1975 à 1982. Cette période agitée couvrit en partie mes années d'études de Faculté. Je me demande encore comment j’ai pu passer avec succès la kyrielle d’examens de ces années là au milieu de la multitude d’activités hétéroclites et hétérogènes auxquelles je m'adonnais. J'ai redécouvert au milieu de cette collection de photos un diaporama PowerPoint que j’avais réalisé avec mes pauvres mains pour le présenter à une soirée commémorative en novembre 2002. Un truc du du genre "anciens légionnaires, 20 ans après" qui réunissait les vieilles branches du groupe de musique Rock que j’avais accompagné à mes risques et périls durant ce septennat.
J'ai eu l'occasion tantôt de mettre le nez dans une version d'essai de Power Point 2010. Cela m'a permis de lifter mon diaporama de 2002 et de profiter de la nouvelle fonction d'exportation vidéo. J'ai choisi tout de même de conserver l'esprit du truc.
PowerPoint 2010 peut intégrer dans ses diaporamas les fichiers audio appelés en externe. Même choses pour les polices baroques éventuellement utilisées. L'exportation vidéo devient facultative. Le poids du diaporama est plus faible que celui de la vidéo et procure un rendu de qualité graphique légèrement supérieure. La personne qui reçoit le diaporama doit tout de même avoir sur sa machine la version la plus récente de la visionneuse PowerPoint de Microsoft. Elle est gratuite.
Note: anecdote "bad-propanolesque" connexe dans ce billet de 2008: Vieux motard que jamais. Quelques photos de ce vénérable diaporama sont en rapport avec elle.
Clic pour agrandir les vignettes présentant dans un ordre chronologique caïman décroissant le groupe Bad Propanol 1979 à 2002 -