lundi 5 avril 2010

Persan Patchouli Chinchilla



Clic pour agrandir

Les boîtes en carton du grenier de la maison parentale n’en finissent pas de me fournir d’anciennes photos dont je n’imaginais plus trouver traces. Le scanner, toujours en fonction sur le PC de secours de la Mansarde, m’a permis de numériser ces deux photos argentiques détériorées que l’outil clone d’un logiciel d’édition graphique a rapiécées tant bien que mal. On peut y voir "Miouchka", un chaton persan chinchilla femelle, trônant dans un Longwy et sur un fauteuil vénérable du salon maternel. La lettre « M » avait été imposée par l’année de sa naissance, la consonance russe, choisie pour son pelage camouflage pays de neige associé à une pointe d'aristocratie russe blanche imaginée. Ce nom, fruit total de l’inspiration vagabonde de ses propriétaires, se rapprochait fortement, leur avait-on dit en plus, de « Petite Mouche » dans la langue du Tsar Alexandre II, Nikolaïevitch Romanov, le retour.



Clic pour agrandir



Chat et chapka

3 commentaires:

  1. Avec de telles photos, l’effet «Hoooooooo» est garanti !

    RépondreSupprimer
  2. si Denis n'était pas en panne d'ordi, il ferait surement un commentaire élogieux sur Miouchka mais, moi, ce serait plutôt sur... Anna Karénine.

    RépondreSupprimer
  3. Mlle Myosotis> Ah bon! tu aimes bien les chats, maintenant, en plus des chiens, des tortues d'eau, des chinchillas, des hamsters, des lapins nains,des chevaux, des libellules, des lucioles... et des leprechauns ?

    Noëlle> Je transmettrai à Anna le compliment dès son retour de Guadeloupe où elle est peut-être allée rejoindre Alexeï Vronski. C'est vrai que coule dans ses veines un contingent de sang biélorusse maternel heureusement "tempéré" par celui d'un père italien!
    Merci de me donner des nouvelles de Denis qui j'espère va faire l'acquisition rapide d'une machine de communication par Internet nous donnant enfin de ses nouvelles. La technologie nippone a-t-elle les moyens de l'en doter? Un geste de désespoir ne doit pas l'amener cependant à investir ses yens en direction d'un machin Apple improbable ! :)

    RépondreSupprimer

Commentaire de :