jeudi 26 novembre 2009

Margotte et Picasa vont en promenade


Asters - Photo Margotte

Dans la série "les contacts Picasa", je tiens à vous faire partager un lien vers les albums publics de Margotte qui fait ma foi de fort jolies photos de nature de nombreuses régions de France. Je me suis permis de réaliser un diaporama musical PPS à base de quelques unes de ses photos partagées pour les amateurs du genre.





13 commentaires:

  1. Je dirais : Voilà une Margotte qui sait se servir d'un appareil photo. Quand elle a acheté le sien, elle n'a pas foutu son argent en l'air.

    Et merci à Pierre pour la compil. Il faudrait beaucoup de temps pour regarder l'ensemble de la collection...

    RépondreSupprimer
  2. vu et écouté - lu et approuvé !

    j'adore le petit clin d'œil.
    merci et bon W.E

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois pas Pollux...

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme> Merci pour le commentaire. Je me trompe, ou tout comme moi, je sens un investissement regretté en direction d'un appareil numérique qui s'acharne à rater les photos?

    Noëlle> Bon W.E itou.
    J'imaginais que la dernière mouture de Powerpoint permettait enfin l'inclusion de musiques MP3 dans les diaporamas en ligne. Que nenni, ils en sont restés au vieux format WAV qui demande une compression donnant un son affreux pour ne pas obtenir des fichiers de tailles dissuasives. Le MP3 n'est possible qu'en local, ou proposé inclus dans un dossier ZIP avec le diaporama. Un massacre de la "Pastorale" dans mon diaporama!

    Zébulon> ... car c'est bien connux toutes les femmes préfèrent les Pollux. Tsoin!

    RépondreSupprimer
  5. Vos gentils commentaires me font chaud au coeur! Vous savez, mon appareil est modeste. C'est l'environnement qui y est pour beaucoup :-)
    Du petit Pentax Optio 30, je suis passée aux joies du Lumix TZ1 de Panasonic. Mais c'est vrai que pour un compact, il a une super optique (Leica).
    Encore mille mercis pour vos encouragements!

    Margotte
    - - - - - - - - -
    http://www.flickr.com/photos/margotte2
    http://www.flickr.com/photos/margotte05/sets/
    http://picasaweb.google.fr/zorette.margotte
    http://perso.wanadoo.fr/zorette-serviettes

    RépondreSupprimer
  6. Marjorie alias Margotte> Une modestie qui t'honore.

    Pour faire d'un Pierre deux coups, je réponds ici à ton commentaire sur Picasa. Tu remarqueras que, pris de remords, je propose l'Allegro de la Pastorale via Deezer pour me faire pardonner! :)

    RépondreSupprimer
  7. bjr tres beaux continue ces genial

    RépondreSupprimer
  8. Aaaaaah, l'Allegro de la Pastorale qui a bercé mon enfance… un choix on ne peut plus judicieux et émouvant. Encore un gros merci pour tout ça Pierre, et longue vie à la Mansarde!

    RépondreSupprimer
  9. Margotte> la Pastorale m'est venue en repensant à "Soleil Vert", ce film de science fiction des années 70 qui traite du sujet d'une planète dont les ressources alimentaires, la faune et la flore ont pratiquement disparu suite à sa spoliation due à une surpopulation et une gestion sauvage des ressources. Une scène tragique fait découvrir au personnage principal par le biais d'une projection cinématographique ce qu'était la terre avant le désastre avec pour fond sonore cette musique. La plupart de tes photos montrent des paysages encore préservés mais jusqu'à quand? La perte du contact avec la nature et ses éléments est conséquence d'un déséquilibre pour l'être humain.

    La Mansarde suit son petit bonhomme de chemin et a été contente de faire partager tes photos. Ce billet est entré dans le top 25 des billets les plus consultés et tu remarqueras des commentaires de félicitations concernant ton travail. Salutations amicales.

    RépondreSupprimer
  10. C'est justement à ce passage de Soleil Vert que la Pastorale me fait penser :-)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Pierre! Bravo pour ta constance dans la mise à jour de la Mansarde, je constate que tu ne faiblis pas au fil des années.
    Es-tu toujours présent sur Picasa?
    Pour ma part, j'ai réuni les liens de mes différentes galeries photos en un seul blog: http://margottephoto.blogspot.fr/ S'y sont ajoutées quelques images du bout du monde depuis cette année :-) Bonne continuation à toi, à la Mansarde et à ses lecteurs et vive l'été!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Pierre!
    Bravo pour ta constance dans la mise à jour de la Mansarde, je constate que tu ne faiblis pas au fil des années.
    Es-tu toujours présent sur Picasa?
    Pour ma part, j'ai réuni les liens de mes différentes galeries photos en un seul blog: http://margottephoto.blogspot.fr/
    Pour mon plus grand plaisir, s'y sont ajoutées quelques images du bout du monde depuis cette année :-)
    Bonne continuation à toi, à la Mansarde et à ses lecteurs et vive l'été!

    RépondreSupprimer
  13. Margotte>
    Bonjour Marjorie,

    Merci pour cette visite estivale. Je publie par-ci par-là depuis quelques mois pour ne pas laisser le blog aux herbes folles, et du coup, ma constance s’émousse. Bienvenue dans « l’équipe Blogger ». Une bonne idée que de regrouper tes liens épars dans ton nouveau blog. Félicitations tardives pour ton exposition dans les rues de Gap. Les photos de ton blog m’ont permis d’en avoir un aperçu de celle-ci, ainsi qu’une vision de la créatrice, cachée systématiquement derrière son objectif jusqu’ici ! De retour au pays, donc, après une découverte probablement enrichissante de contrées exotiques.

    Bonnes vacances à toi et à ta famille.

    RépondreSupprimer

Commentaire de :