vendredi 16 mai 2008

Exit, la langue de bois !

video

Nos hommes politiques, dans une tentative désespérée de séduction médiatique imposée par les derniers sondages, vont-ils enfin atteindre cet Himalaya de cynisme libératoire signant, comme diraient les psys, le grand retour du refoulé? Sujets connexes : Thucyde le Grec, Nicolas Machiavel et "le Prince", le Cardinal de Richelieu et "La Raison d'Etat", Klemens Von Metternich, Henry Kissinger, fondant leurs principes politiques sur le pragmatisme prévalant sur l'éthique, la morale ou les idées religieuses. Terme actuel: "Realpolitik". L'apothéose de la volonté de pouvoir s'affranchissant du masque des bons sentiments et reposant sur le calcul des forces au profit de l'intérêt national pour ne pas dire personnel.

2 commentaires:

  1. A pisser de rire l'envolée finale du ministre qui ouvre les digues sous la pression de ses opinions réelles trop longtemps réprimées !

    RépondreSupprimer
  2. Macheprot> Gag fiction, mais je serais curieux d'entendre ce qui se dit dans les salons du pouvoir portes closes sur d'autres sujets d'actualité.

    RépondreSupprimer

Commentaire de :