vendredi 19 décembre 2014

Bonnes Fêtes

Un passage rapide dans l'éditeur de Blogger pour un "Copier-Coller" de mon animation en Flash de décembre de l'année dernière. Quelques textes en "stand-by" dans mes archives Word seront probablement publiés au début de celle à venir. J'anticipe les bonnes résolutions classiques des premiers jours de janvier, qui, la plupart du temps, ne font pas long feu, ou font long feu, ce qui amène grossièrement au même résultat ! 

Bonnes fêtes aux visiteurs



Vue par la porte de l'igloo de la Mansarde - 27 décembre au matin - Portières des guimbardes bloquées par le gel

4 commentaires:

  1. tu es vraiment dans l'air du temps de cette année, avec tes pâquerettes en cadeau. j'ai vu ce matin des camomilles fleuries au jardin et les perce-neige pointent le bout de leurs feuilles...
    joyeuses fêtes chez toi aussi, sans oublier nos irlandais bien sûr.
    Noëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces vœux de joyeuses fêtes franco-irlandaises. Tant que ces perce-neige n'auront rien à percer, je suis preneur. Nivéoles de printemps, Claudinettes, Galanthus, Leucojum vernis, etc., une vraie gageure pour les distinguer les unes des autres, toutes ces Amaryllidaceae qui ne fleurissent cependant pas en même temps. Toi, ça doit être de vrai(e)s perce-neige.

      Supprimer
  2. Sympa ce petit train avec ses wagons de 3eme classe comme je les ai connus...
    Les autres animations sont bien de saison, surtout si j'en crois les prévisions de météo France pour la Lorraine !
    Ici nous avons un temps généralement beau et sec mais avec des températures assez fraiches, environ 0° le matin et pas plus de 9 ou 10 dans la journée. Mais aujourd'hui nous avons eu un vrai temps d'hiver lorrain : pluie et froidure... Le soleil sera de retour demain, heureusement !
    J'ai raté tes souhaits pour la première partie des fêtes, mais heureusement les ai vus avant le nouvel an...
    Que le mouton qui veillera sur nous (lol) tout au long de cette nouvelle année t'apporte, ainsi qu'à ta famille, la douceur de vivre. Denis

    RépondreSupprimer
  3. Merci Denis pour ce commentaire à la palette variée: Société Nationale des chemins de Fer Français des années 50 (j'ai connu aussi ce genre de voiture de III e classe sur des lignes de campagne), comparatif de la météorologie lorraine et japonaise (on se les pèle donc tous les deux), astrologie asiatique (je préfère le mouton à la chèvre) et vœux sympathiques à l'arrivée de 2015. Je te souhaite ainsi qu'à ta famille une année paisible, et si j'ai bien compris, une retraite bienvenue pour faire des bamboulas à tout péter jusqu'au bout de la nuit, ou de l'après-midi quand tu n'auras pas fait de sieste !

    RépondreSupprimer

Commentaire de :