mercredi 3 avril 2013

1963 -1973 : quand la musique elle était bonne...


Présentation de la mouture finale d'un exercice de montage vidéo ayant trait à une décennie musicale copieuse en créativité: 1963 - 1973. Quelques grands albums ayant secoué mon adolescence. Les habitués du blog retrouveront dans cette vidéo du "old stuff" billets et quelques vieilles expérimentations infographiques improbables, voire saisissantes par leur rusticité. 

Note : EMI n'ayant probablement rien d'autre à faire que de pinailler sur de petits extraits musicaux inclus dans des bandes son de vidéos amateurs, j'ai déplacé ma vidéo YouTube en direction de One Drive... Les mystères de l'hypocrisie.

En ce qui concerne les albums présentés, on peut consulter :

Ce billet-ci  et  ce billet-là ou cette page

Classement Rolling Stones 2007


YES - Fragile

King Crimson -  Larks tongues in aspic









LES POCHETTES EN VRAC en 1400 x 1400


4 commentaires:

  1. Excellent, presque tout y est...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marco ? J’ai connu, dans les années ATARI-ST, un célèbre Marco, copain d'un inénarrable Bertin qui détenait la banque mondiale des logiciels ATARI conservés dans un abri antiatomique. Ta bobine sur ton profil s’en rapproche fortement. A l’époque, ce loustic habitait non loin de l’ancien emplacement du magasin Nouvelec. Il bidouillait (entre autres) des cartes sons à échantillonnage numérique dont une m’a permis d’enregistrer et d’entendre sur mon antique bécane, pour la première fois, des fichiers anticipant plus de deux décennies à l’avance l’avènement du MP3. Si c’est le cas (ou non d’ailleurs) salutations cordiales et célébration nostalgique de la bonne zique d’antan. Encore une fois, si nous ne sommes pas deux autres personnes, donnes-tu toujours dans la musique qu’on joue sur des instruments réels devant des vrais gens qui écoutent avec leurs oreilles analogiques ?

      Supprimer
  2. Salut Pierre,

    Oui, c'est bien "nous" qu'on est là ! ;-) Mais sans Dragon 32 ni Atari ST !... ( http://marcodechaligny.free.fr/page_informatique/mesmicro_mh/la_micro.htm )

    Malheureusement plus de zique à "l'os". Plus de général blancblanc, plus d'enregistrement ni de clip en live du groupe phare punk/rock de ces années là "The mother fuckers" (ceux de Nancy, un genre de Bad Propanol, mais en plus décadent...).

    Quelques tentatives de bidouillages (et oui, toujours dans les bidouilles...) pour voir "mon" son 100% sampler/séquenceur (des extraits d'il y a déjà quelques années parmi les moins calamiteux ici http://marcodechaligny.free.fr/page_musique/musique01.html ), mais bon, bien creux tout ça, et pas très motivant la création solo...

    En tout cas, sympa de te savoir toujours "dans la place". Je suis tombé sur le blog par hasard, en googleisant sur des trucs de prog flash, le monde est petit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dans les Tontons Flingueurs : "Tout une époque !". En sus du Dragon 32 et de l'Atari-ST, j'ai remarqué qu'on est encore synchro avec un ASUS (moi un X71V qui possède une carte graphique encore robuste pour supporter certains jeux actuels, mais rarement mise à contribution. J'en suis resté aux lemmings, question créativité ludique...).
      Tu te fustiges, j'aime bien le dernier extrait de la liste de tes expérimentations sampler/séquenceur. Je vais fouiller ton site.
      Plus décadent que Bad Propanol, là, tu fais dans l'épouvante.
      A tantôt sur le blog ou ailleurs.

      Supprimer

Commentaire de :