vendredi 16 septembre 2011

Contes roumains




Le livre de Caroline TOSI, "Contes roumains - Histoires autour des Boïars", sera présenté au Livre sur la place de Nancy à partir du Vendredi 16 septembre 2011. L'ouvrage dont elle est coauteur et illustratrice sera disponible sous le chapiteau de la Place Carrière à la table des éditions: Le Verger des Hespérides

Présentation du livre au format PDF: CONTES ROUMAINS

Suivez les liens

Note: le géniteur et père officiel de la créatrice aura sous peu un exemplaire du dit-ouvrage entre les mains dont il s'ennorgueillira.

12 commentaires:

  1. C'est quoi ce truc? «Contes roumains» ... elle est bien gentille cette bique avec ses boulettes de riz mais c'est où qu'il est Dracula? Pas l’air dément ce bouquin, hein ...

    Thanks Paps !)

    RépondreSupprimer
  2. Melle Myosotis est revenue d'Irlande pour l'occasion ?
    je comprends la fierté du père officiel :-) ! on aimerait tellement qu'ils percent, ces ( nos ) " petits ".
    en tout cas, j'espère que ces comtes, euh non contes auront du succès.
    Noëlle

    RépondreSupprimer
  3. Mlle Myosotis> Rien ne t'empêche de nous concocter une version gore "draculesque" de certains de ces contes. Je peux poser la question à l'éditrice.

    Noëlle> La Marquise von Myosotis étant actuellement retenue à Dublin par son poste d'enseignante au Lycée Français de la ville, elle ne pourra participer à la présentation de son grimoire et s'en trouve fort marrie bien que ce ne soit nullement son second patronyme.

    RépondreSupprimer
  4. Mais si la marquise von Myosotis und Dublin était absente, qui assurait la promotion de cet ouvrage qui sera, soyons en sûr, le fleuron de BNF?
    Son géniteur biologique ?
    Denis

    RépondreSupprimer
  5. Denis> me cantonnant systématiquement au rôle d’imprésario véreux embusqué dans ce genre d'affaires, j'ai cru comprendre qu'une autre représentante illustre de l'aristocratie capétienne, la comtesse Véronique Lagny Delatour, œuvrait en première ligne comme talonneur.

    RépondreSupprimer
  6. Erratum :

    Pour les aventuriers qui auraient suivi les liens (aucune obligation…c’est même déconseillé), je tiens à préciser que certains de mes propos ont été transformés:

    1)si le groupe de heavy metal Metallica a été formé l'année de ma naissance et que leurs riffs doucereux ont bercé ma préadolescence, le trio Metallica de Vandoeuvre n’a jamais existé. Je me suis peut-être, un jour, essayé à la batterie, mais je n’aurais jamais choisi un nom de groupe aussi pourri!

    2) je veux bien partager quelques ''palinca'' avec les visiteurs du blog mais, soyez gentils, laissez-moi les tasses en partant (je les aime bien…)

    Et je n’ai pas encore vu le livre…!/

    RépondreSupprimer
  7. Caro> Hé ! hé! m'étais fait la même réflexion sur ce contresens d'une correctrice pour laquelle la musique s'est probablement arrêtée avec l'abandon du cornet à bouquin à la période baroque. Par ailleurs, ton livre a reçu de très bons échos des premiers lecteurs dont je fais partie et j'ai emporté les deux derniers exemplaires disponibles dimanche. D'autres commandes ont été passées que j'irai chercher rue du Grand Verger, fournies par Églé, Érythie, ou Hespérie, j'espère.

    RépondreSupprimer
  8. super ! ça a donc bien marché.
    bravo Melle Myosotis !
    Noëlle

    RépondreSupprimer
  9. Pourrais-je te suggérer de publier sur ton blog quelques pages de ce remarquable et remarqué ouvrage, afin que les pauvres gens qui,comme moi, n'ont pu se rendre à Nancy, en aient une idée plus précise ?
    Denis

    RépondreSupprimer
  10. Denis> Chercherais-tu à me faire tomber dans les griffes du Copyright Opera Mundi? Déjà que j'ai publié deux illustrations de "l'auteuse" trainant sur ma bécane sans autorisation. J'entends le bruit des menottes dans mon dos.

    RépondreSupprimer
  11. Loin de moi cette idée; le bruit seul fait déjà froid dans le dos, rien que d'y penser... et qui garderait la Mansarde si tu venais à être hébergé gratuitement par l'Etat ?
    Denis

    RépondreSupprimer
  12. Denis> That is effectively the question, and who would clean regularly the screen of my laptop ? Probably not, William Shakespeare...

    RépondreSupprimer

Commentaire de :