mercredi 24 novembre 2010

Pour les vieux c....



Le chat de Philippe Geluck

"Old persons have the advantage that they are sure, at least, to have been young. Instead, no young person is sure to become old, one day."


Un présumé étudiant, dans un autobus plein à craquer, prit le temps d’expliquer à un monsieur âgé assis à ses côtés pourquoi la vieille génération ne peut pas comprendre celle des jeunes:

- Vous êtes nés et avez grandi dans un monde différent, presque primitif , dit-il d'une voix assez forte pour être entendue par tous. Nous, les jeunes d'aujourd'hui, nous avons grandi avec internet, la télévision, les jets, les voyages dans l'espace, l'homme ayant déjà marché sur la lune. Nos sondes spatiales ont visité Mars, nous avons des bateaux à énergie nucléaire et des ordinateurs qui calculent quasiment à la vitesse de la lumière. Et encore plus...

Après un bref silence, l'homme âgé lui répondit :

- Tu as raison jeune homme, nous n'avions pas toutes ces choses quand nous étions jeunes, par conséquent nous les avons inventées. Et maintenant, dis-moi, toi, ce que tu prépares pour la génération suivante qui t'expliquera pourquoi tu ne comprends pas les jeunes ?

4 commentaires:

  1. Sûr en plus qu'il n'avait pas de titre de transport. Il n'y a plus que les vieux qu'on oblige à rester debout qui disent "billet" ou "ticket". Et je ne te cause pas des anciens poinçonneurs des Lilas, ou pas, avec leurs petits trous, qui n'ont plus à se plaindre que de leurs problèmes de constipation.

    RépondreSupprimer
  2. En grande forme, élève Macheprot, en grande forme avec cette vanne de transit urbain. Elle renouvelle l'habitat urbain.

    RépondreSupprimer
  3. les pauv'jeunes !
    bonne idée que d'avoir remis ces anciens billets ( non ! pas les tickets de métros). Je les ai lus avec plaisir, surtout le Ricain d'ailleurs. Merci
    Noëlle

    RépondreSupprimer
  4. Noëlle> C'est vrai, il me faut reconnaître, je déteste en fait les généralisations hâtives ou les classifications réductrices, ils ne sont pas tous - loin s'en faut - comme celui évoqué dans cette histoire adressée par un correspondant.
    Quant aux billets favoris, il m'arrive de tester les nouveaux gadgets fournis par "Blogger", celui-ci en fait partie, ainsi que le compteur de pages vues. Moi qui sourit assez régulièrement des statistiques appliquées aux visiteurs, je constate des discordances étranges entre ce "hit parade" des billets de Blogger (encore un terme de vieux) et celui de "Google Analytics" (affiché en cliquant sur le bouton "Statistiques": certains billets sont passés à la trappe...
    En ce moment, je bricole sur une nouvelle extraite de la même veine que "Le ricain". Elle a tendance à s'éparpiller sans que je puisse lui imposer un thème directeur. Paresseux de nature, j'attends de ma part un hypothétique "Eurêka" pour terminer le puzzle.

    RépondreSupprimer

Commentaire de :