lundi 6 octobre 2014

Exporter et importer toutes vos données OUTLOOK


Réinstallation de Windows, changement de machine, nomadisme informatique, les habitués de Microsoft Office Outlook pensent souvent qu'il est impossible de retrouver sa messagerie telle qu'ils l'ont quittée sur une autre machine. Mais non, les trois manœuvres qui suivent prouvent le contraire.

Une fois effectuées, il suffira juste de rentrer à nouveau vos mots de passe lors de la première réutilisation du logiciel. Ceux-ci ne sont pas exportables pour des raisons de sécurité bien compréhensibles. Il existe des variantes selon les versions Office concernant les deux premières étapes. Microsoft propose des pages explicatives pour chacune d'elles. J'ai choisi ici Outlook Office 2007La dernière étape fonctionne pour toutes les versions. C'est la moins connue, mais elle vous dispensera du fastidieux paramétrage de vos comptes. Un seul compte rend l'utilisation d'Outlook discutable, surtout si celui-ci est un compte Gmail...

1 - EXPORTER IMPORTER VOS DOSSIERS DE MESSAGES

"Fichier", "Importer et Exporter", "Exporter les données vers un fichier .PST". Puis, "Importer (ce fichier) à partir d'un autre programme ou fichier".

2 - EXPORTER IMPORTER VOS CONTACTS



3 - EXPORTER IMPORTER VOS COMPTES DE MESSAGERIE




NOTE: la première des trois techniques vous permet de transférer sur une machine connectée, ou non, sur laquelle Outlook est présent, tous les messages que vous conservez - on ne sait jamais - qui alourdissent vos dossiers et gênent la consultation rapide de votre version de travail. Vous pouvez ainsi les consulter en sauvegarde active et les supprimer sans regret dans les dossiers d'origine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire de :