mercredi 11 juin 2014

J’avance, pourquoi ?

Route 200 - Montana, U.S.A -

                                                                   J’avance, pourquoi ?

                                  

                                   Hé, toi, dis-moi, t’avance pour quoi ?
                                   Pourquoi j’avance ? Parfois, j’y pense…
                                   Et toi, tu vas vers où, dis-moi ?
                                   On m’a dit « Marche ! », alors j’avance.


                                   Cette évadée sans délivrance,
                                   Où tout défile sans importance,
                                   Roulerait sans toi, s'passerait bien d'moi.
                                   Laissons la route, cherchons un toit

                                   Où la méfiance, l’indifférence,
                                   Les mots sans foi, ces hors-la-loi,
                                   Seront, cent fois, mis à distance.
                                   Souvent j’y crois, souvent j’y pense.


                                   J’avance pour toi, sinon « Pourquoi ? »
                                   Et ça, tu vois, j'me dis: « C’est ça ! »,
                                   Posons la tente, restons ensemble,
                                   Pourquoi ça s'rait perdu d’avance ? 


          Pierre TOSI – Juin 2014 -

Note : maintenant, faudrait chanter ça sur un air à la Goldo ou à la Souche!

2 commentaires:

  1. je ne te la chanterai pas, même si la pluie pourrait être utile en ce moment ! ceci dit, je trouve cette marche bien alerte.
    Noëlle

    RépondreSupprimer
  2. Si, Noëlle, chante avec la voix de Céline Dion, et moi je fais Goldman. Conjuguons nos pouvoirs pour la survenue d'une radée salutaire sur la M&M sud. Les autres n'ont qu'à se débrouiller ! La mansarde est une étuve. J'ai posté le dernier billet allongé dans le congélateur. Heureusement, je ne m'y suis pas endormi. Seul De Funès supportait la congélation dans Hibernatus...

    RépondreSupprimer

Commentaire de :