jeudi 20 février 2014

ANNI


Le père semble ne pas avoir engrammé leurs 33 ans
Clic pour agrandir - Click to enlarge -


N'importe quoi...

4 commentaires:

  1. Par contre, nous, avec tous ces smarties, on va les "enkilogrammer" les 33...
    Je passais par ici à tout hasard sans même penser à cet "Anni" (veille histoire). Merci, Papour! C'est une bonne surprise animée :]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé ! jeu de mots neurophysiologique sur les engrammes mnésiques. "Engrammer", s'il est employé en Médecine, ne passe pas avec les correcteurs orthographiques du moment. L'ancien obstétricien qui sommeille en moi te conseille vivement d'éviter le score gestationnel des 33 à l'abord de l'été, sauf pour la hauteur utérine.
      C'est bien. La Porte dans la Pendule affiche à nouveau une vignette pour la publication la plus récente dans mon blog. Céline m'avait montré le super cadre que tu avais envoyé à tes neveux. Le masculin l'emporte, même si Rosalie est plus concernée par ce fameux mois de récupération du calendrier grégorien qui s'allonge presque tous les 4 ans. Février débute le même jour de la semaine que mars et novembre les années ordinaires, et août (le mois d'Auguste et le mien à moi's', qui selon la légende, Auguste, pas moi, aurait piqué un jour à février quand ce mois fut renommé en son honneur) les années bissextiles.

      Supprimer
  2. Jamais rien compris aux math modernes...lol
    Denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! les maths modernes. Tout une époque (60 à 70 dans le secondaire, avant un rejet classique par les enseignants, cette fois particulièrement bien fondé !). Ce truc m'était apparu - comme cette pseudo-science vaguement kabbalistique qu'est la numérologie - bigrement cosmique. Son lancement par les ricains pour contrer celui du Spoutnik peut expliquer mon impression... pour des élèves désarçonnés par le cheval de la règle de trois.

      Supprimer

Commentaire de :