mercredi 1 janvier 2014

Nouvelle année


Plus facile à créer et à mettre en place dans un billet qu’une animation FLASH ou une vidéo, ne méprisons pas le GIF animé pour présenter nos vœux aux visiteurs. Bémol cependant concernant cette méthode: la balance qualité graphique / poids du fichier est pointue pour éviter un poids trop conséquent. C'est le cas de ce GIF de 822 ko en 640 x 416 pixels. Nombreuses couleurs et effets graphiques, plus que nombre d'images, expliquent cela.

6 commentaires:

  1. bonne année à toi aussi et longue vie au blog de la Mansarde !
    Gruber ou Daum auraient surement été fiers d'être l'objet de telle attention.
    Noëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même emprunté un guéridon à Majorelle, La razzia ! Bonne année à toi et à toute ta famille, Emilie comprise. Une pérégrination très récente sur la toile m'a permis de découvrir que ton fiston Sylvain était papa depuis novembre 2013 et que, par conséquent, tu gagnais une étoile grand-maman. Le cercle familial s'agrandit un peu plus. Pour ce qui me concerne une troisième étoile de Général se profile à l'horizon de juin 2014, coté bataillon irlandais.

      Supprimer
  2. c'est assez drôle car ce n'est pas " le " Sylvain qu'on connait mais un homonyme. Et le plus drôle de l'histoire, c'est qu'ils seraient tous les deux au même endroit, en Outre-mer. Mais, ils ne se connaissent pas, ou du moins pas encore ... donc, le changement de grade n'est pas encore au programme ! enfin, à ma connaissance... :-)
    super pour M'zelle Myosotis ! on lui souhaite un joli petit lutin, alors.
    No

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les méprises "engendrées" par les moteurs de recherche juxtaposant la tête d'un candidat potentiel à la paternité reconnu par l'internaute et un faire-part de naissance publié par un géniteur homonyme ! J'aurais dû me méfier de ne pas retrouver la patte graphique de ton fiston sur ce document. Un coup tordu tout de même, au cas où il se trouverait en bonne compagnie dans sa contrée lointaine !

      Supprimer
  3. Bonne année à toi, Pierre, et à tous ceux qui te sont chers.
    Je vois que toi aussi tu es tombé dans le piège syvaineuriotesque... Ah ! Ces homo (nymes).
    Merci d'avoir réactivé mes souvenirs de ma visite au musée de l'Ecole de Nancy.
    Denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année, Denis, et à tes proches.
      Effectivement, vive les patronymes rares comme Ogerau, Massougne ou Fleurdepois. Cela évite "le Kid pro Squaw".
      Alors, c'était donc toi que j'ai dû (par soucis de confidentialité) gommer au milieu du massif d' hortensias pour créer cette composition !

      Supprimer

Commentaire de :