lundi 25 mars 2013

Comme il n’y a plus de saisons…


Petit montage vidéo sur le thème musical de « Colchiques dans les prés » dont le titre était à l'origine : « Automne ». Cette chanson populaire française du xxe siècle a pour auteurs : Jacqueline Debatte pour les paroles et son amie Francine Cockenpot pour la mélodie. Préférez la visualisation en mode HD, plein écran, que je ne me sois pas cassé le tronc pour rien !

Poursuite de mes expérimentations vidéo explorant progressivement les effets proposés par un programme de montage de prise en main beaucoup moins retorse que celui sur lequel j'avais travaillé pour quelques animations antérieures proposées dans ce blog. Ce petit clip pourra servir d’alternative à Gabriel, principal consultant de mes vidéos YouTube, et soulager ainsi les parents lassés par certains passages en boucle horripilants…

Note :  nouvelle version qui embarque un vieux fichier image travaillé dans un modélisateur de paysage utilisant le lancer de rayons (raytracing). La nouvelle bande son ne devrait plus poser question cette fois concernant les droits d'auteurs. Les Allemands trinquaient avec la précédente qui était désactivée dans leur Vaterland ...

10 commentaires:

  1. Merci Papour pour cette belle animation.... Gabriel va bientôt rentrer de l'école.... la chansonnette ne va pas tarder à tourner en boucle dans notre tête !

    A bientôt. Céli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En boucles monotones, tournant, tourbillonnant...

      Supprimer
  2. je propose, à Gabriel, de chercher le gentil loup qui se repose dans les nuages. ça n'évitera pas les boucles mais... :-))
    sympa cette anim'!
    Noëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut! J'aurais dû penser à dessiner un nuage qui en se déplaçant prend la forme d'un loup. Mais si c'est pour que la mère de Gabriel me tombe dessus parce que le gamin fait des cauchemars...

      Supprimer
  3. oh ! même avec un gentil ?
    mais si tu regardes bien, il est déjà là, à 1 minute 24, il sort de l'arbre... influencée par Baudelaire peut-être, j'ai toujours rêvé en regardant les nuages. :-))
    Noëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu étais en classe avec Amélie Poulain, alors...

      Supprimer
  4. Ah bah, je m'étonne ensuite qu'on se les gèle encore! Si vous faites tourner la feuille d'automne à toute berzingue, ce n'est pas surprenant que le printemps boude dans son coin! Cependant, BRAVO, Papour pour cette animation. Tu me donnes des idées... Mwahahaha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro. Ton fameux projet "Nanni Moretti dans la bourrasque", laissé aux oubliettes du fait de la complexité des réglages de mon précédent éditeur, pourrait enfin prendre corps. Les bonnes résolutions tiennent ce qu'elles tiennent. Celle-ci a déjà le mérite d'exister durant le temps d'écriture de cette réponse...

      Supprimer
  5. Superbe à la fois pour l'animation et pour la chanson que j'aime beaucoup. Belle voix ! Denis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Denis. Une chanson qu'on devait chanter à l'école, en pleine période d'obscurantisme où les baladeurs MP3 n'étaient pas de port obligatoire sur les oreilles pendant la classe.

      Supprimer

Commentaire de :