mercredi 30 mai 2012

Le 30 mai ? Cette date me dit quelque chose...

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



A partir d'un fichier Photoshop, tombé hier dans ma boîte aux lettres, adressé par Mademoiselle Myosotis de La Porte dans la Pendule. Je tiens tout de même à lui signaler qu'une "deadline = moment de réception + 6 heures", c'est un peu juste pour créer le genre d'animation Flash demandée et présentée ci-dessus...

J'ai une tête de fou au moment du post !

Le challenge : fichier au format .TXT

Le 06/06/12 : version finale 2.0 de l'application au script simplifié.

Notes:
1 - Clin d'oeil musical en début d'animation à Shufflepuck Cafe qui a eu raison de nos vénérables souris à la fin des années 90 (dont celle du personnage évoqué à l'occasion de son anniversaire), et lien You Tube présentant une capture vidéo d'une partie de ce vénérable jeu de palet.


2 - les autorisations administratives scolaires et parentales de mise en ligne étant validées, le lien qui suit propose une autre réalisation de l'équipe.

7 commentaires:

  1. Ouaip ! Génial votre animation. Effectivement, tout une époque Shufflepuck Cafe. On savait s'amuser de notre temps où on n'avait qu'une orange à Noël et deux ou trois morceaux de bois pour construire nous mêmes nos jouets. Bon un Atari ST ou un Amiga, c'est parce qu'on avait des bonnes notes au lycée pendant 10 ans (ça doit faire quelques redoublements...).

    RépondreSupprimer
  2. Macheprot> Si mes calculs sont bons. En tenant compte tout de même du fait qu'à l'époque évoquée on parlait déjà de lycée en sixième, je ne me souvenais plus que tu avais quadruplé ta troisième. Un travail d’équipe de forcenés bouclé en un temps record que s’arracherait n’importe quel studio s’ils avaient des chasseurs de têtes à la hauteur.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment sympa cette animation. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. quel beau cadeau ! bon anniversaire un peu en retard.
    je viens de combler mon retard de posts ( problème d'ordi )et je dis pas mal du tout !
    Noëlle

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme> Merci pour les encouragements.

    Noëlle> Salut Noëlle, je croyais que tu boudais ! En fait, tu avais cassé ta machine à Bill. Ton com indique que tu es revenue au coeur de l'univers cybernétique.

    RépondreSupprimer
  6. Désolé de ne pas être plus souvent présent ici, alors que ça mériterait plus de visites, surtout quand je vois cette animation si bien musicalement accompagnée... Et je n'ai même pas l'excuse de Noelle, mais vais placer la faute sur Sylvain, qui me rappelait souvent qu'il y avait quelque chose à ne pas rater....

    RépondreSupprimer
  7. Denis> Pas d'excuse est déjà une excellente. La déplacer sur autrui confine au superlatif absolu. Hello, old fellow ! I hope you're well.

    RépondreSupprimer

Commentaire de :