samedi 8 octobre 2011

Messieurs les Anglais, tirez-vous les premiers

Highslide JS
19:12, une heure raisonnable pour un retour au pays

Les Français, eux aussi, sont devenus fair-play quand ils gagnent. Merci à nos amis Anglais de nous l'avoir enseigné, et à Jonny Wilkinson d'en faire preuve aussi quand il perd. Les journalistes sportifs français, par contre, resteront éternellement des Gaulois râleurs et défaitistes. Messieurs les spécialistes, vous avez eu tôt fait de mélanger esprit foot avec esprit rugby. Le sport est un jeu où j'aime vous voir perdre dans celui de vos pronostics. Le joueur français de dos, par contre, avait bien pronostiqué le score anglais du match. Que les représentants nationaux actuels de "l'ovalie" française évitent maintenant de tomber dans le travers fanfaron gaulois contre les Gallois. Les performances en dents de scie ne sont plus de rigueur en phase finale. Sinon, retour au village sans nom et sans trophée d'Astérix, comme d'habitude. Et pour le coup, non et non, tu ne chanteras toujours pas Assurancetourix...



Dans le domaine de l'actualité récente aussi: mort d'un gourou de la nouvelle religion des technologies de communication. Le mythe risque de se renforcer auprès des membres éplorés de la Grande Fraternité de Pomona. Dans les jours à venir, certains d'entre eux jureront probablement l'avoir vu "en direct live" sur leur smartphone, une pomme à la main, marcher sur les eaux de la rivière qui borde le Verger des Hespérides...

Highslide JS

L'actu en patates, le blog de Martin Vidberg

Note: Dans la mythologie grecque, les Hespérides sont les nymphes du Couchant, filles d'Atlas et d'Hespéris (ou de Nyx, la Nuit, selon les versions). On en compte traditionnellement trois (les noms varient, mais ceux qui reviennent le plus souvent sont Églé, Érythie et Hespérie). Elles résident dans un verger fabuleux, le jardin des Hespérides, situé à la limite occidentale du monde (pour les Grecs, probablement les rives océaniques de l'Espagne ou du Maroc). Héra leur avait donné pour tâche de veiller sur les pommes d'or du jardin des Hespérides qu'elle leur avait confié. Elle leur avait adjoint l'aide du dragon Ladon. Par extension, les agrumes sont parfois appelés "hespérides" en référence aux travaux d'Hercule et à sa mission de cueillir les pommes d'or de ce jardin.

Note 2: quand on oublie un des Pirates de la Silicon Valley dans les batailles navales des années 1970-80 entre Bill Gates / Microsoft et Steve Jobs / Apple , un certain Nolan Bushnell / Atari.


2 commentaires:

  1. Par contre, les Leprechauns, ils étaient verts samedi dernier ..:/

    RépondreSupprimer
  2. Mlle Myo> on va demander aux bleus de les venger. Les dragons rouges au poireau sont probablement une des meilleures équipes du moment dans ce tournoi: cela va être chaud, à moins que le dragon soit enroué.

    RépondreSupprimer

Commentaire de :