lundi 31 octobre 2011

All Hallows Eve


T
ravail sur la création d’un clip connu des visiteurs réguliers du blog. J’ai choisi cette fois l’option vidéo en travaillant sur un logiciel de conception graphique dont je m’étais déjà servi précédemment dans un billet. Halloween était un bon prétexte pour vous proposer le fruit de mon dur labeur d’apprentissage.

Note: vous bénéficirez d'une meilleure définition d'image en visualisant cette vidéo directement sur You Tube.


Note 2, en réponse au commentaire de Mlle Myosotis: j'ai cru comprendre qu'avec le logiciel en question, cela pouvait donner une vidéo du genre ci-dessous. Bravo au passage à ta copine Adeline et à son équipe des Gobelins. Il y a de la marge avec mon truc en plume plus que minimaliste, ses effets de base et ses bouts de ficelle. La "french touch" n'est pas une vaine expression...






"Trois petits points" a été réalisé en 2010 par Lucrèce ANDREAE, Alice DIEUDONNE, Tracy NOWOCIEN, Florian PARROT, Ornélie PRIOUL, Rémy SCHAEPMAN, étudiants de la formation Concepteur et réalisateur de films d'animation (3e année) à GOBELINS, l'école de l'image. Déjà sélectionné et primé dans de nombreux festivals, il vient de recevoir le prix spécial du Jury, dans la catégorie Films de fin d'études, au Festival International du Fim d'Animation (FIFA) d'Annecy 2011.

3 commentaires:

  1. Je signale à Mlle Myosotis que je suis prêt pour une session concernant son projet d'animation en cours. L'automne m'a ramené à me tenir plus régulièrement en face de mon écran d'ordinateur.

    RépondreSupprimer
  2. Mlle Myosotis prend note:

    He! he! Pixar n'a plus qu'à se tenir, La Mansarde Animation va bientôt les mettre à la rue! C'est avec un plaisir non désintéressé que j'ai observé tes dernières anims. Bravo!] Tu vas bientôt recevoir mon story-board bien ficelé dans ta boîte aux lettres et c’est parti pour des nuits d’insomnie!/
    Je sais, je suis une lâche, j’ai fermé l'usine depuis un moment et n’y ai plus remis les pieds...

    RépondreSupprimer
  3. Mlle Myo> la réponse est insérée dans ce billet. Sinon, l'automne m'autorise à rester plus assidûment devant mon ordinateur, et toi, tu bosses.

    RépondreSupprimer

Commentaire de :