lundi 1 août 2011

Couleurs d'août




"J'ai appris à vivre, pour ainsi dire avec l'idée que je ne trouverai jamais la paix ni le bonheur. Mais tant que je sais qu'il y a une chance assez bonne de mettre la main sur l'un ou sur l'autre de temps en temps, je ferai de mon mieux entre les grands moments."

- H.S. Thompson -


Note: photo personnelle prise le 01/08/2011 au Jardin Godron de Nancy

8 commentaires:

  1. Pauvre petit H.S. Thompson, il a fait de son mieux entre les grands moments...
    C’est vrai qu’en me promenant dans le jardin Dominique Gordon, je me dis souvent : ''tant qu’il y aura des merveilles pareilles, ça vaudra le coup... !)''

    RépondreSupprimer
  2. En effet, triste fin pour l'initiateur du journalisme "gonzo" qui avait connu pourtant "le pouvoir des fleurs". Il aurait dû faire des photos d'Edelweiss plutôt que de commettre l'irréparable à Aspen...

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai jamais vu ce jardin aussi fleuri ! je ne dois pas y aller à la bonne saison. La photo " d'appel " est vraiment chouette.
    Noëlle

    RépondreSupprimer
  4. Noëlle> Moi non plus. Sans doute une exposition florale exceptionnelle à ne pas manquer pour les amateurs. Merci du commentaire: le numérique a cela de bon qu'on hésite pas à mitrailler et que dans le lot je trouve parfois une photo potable...

    RépondreSupprimer
  5. Très belles photos. Mais pourquoi faut-il qu'on mette toujours le noms des fleurs au milieu d'icelles ? Ça complique la tâche du photographe qui, s'il est comme moi, n'aime pas cette invasion qui nuit au naturel.
    Je suppose que tu es en vacances, alors de te les souhaite bonnes...
    Denis

    RépondreSupprimer
  6. Denis> 1- Merci.
    2- Je me suis fait la même réflexion et ai dû jongler avec la position des étiquettes quand cela était possible.
    3 - Désormais, pour ce qui me concerne,je ne fais plus plus une grande différence entre les vacances et non-vacances. Ceci ne m'empêche pas pour autant de t'en souhaiter de bonnes, en cours ou à venir.

    RépondreSupprimer
  7. t mé tro t'exte
    en Français:tu mais trop de texte

    Vincent.

    RépondreSupprimer
  8. Vivi> Si c'est le Vincent que j'imagine: "Merci d'être passé par là et d'y avoir laissé un commentaire."
    En Français, histoire de faire le vieux con à cheval sur l'orthographe quand il n'est pas question de la mienne: "Tu mets trop de texte."
    Métro aurait aussi été refusé par le jury de la station Reuilly-Diderot...

    RépondreSupprimer

Commentaire de :