vendredi 6 mai 2011

OSS 118 ne répondait plus



Chef : mission Rio est un échec cuisant... STOP… Contact avec agent au plongeoir du grand-bain de la piscine de la ville impossible... STOP… Pays hostile aux panneaux indicateurs même pas en Français… STOP… Photo prise avec briquet polaroïd espion montre absence plongeoir pour rendez-vous… STOP... Rentre au pays bredouille… STOP… Cache nazi introuvable… STOP… Souvenir amicalement vôtre de Rio… STOP… OSS 118…

Voir un panorama des chutes d'Iguaçu mettant en exergue leur gigantisme.

Note : remerciements renouvelés au «Comandante de vôo» Esteban et à son épouse et hôtesse Laura de Janvier. Au premier des deux: je ne manquerai pas lors de son prochain séjour en France de lui retourner son cadeau en lui offrant un billet aller-retour Nancy-Metz en Métrolor d’un prix équivalent au billet d’avion dont il m’a fait bénéficier avec une «légère ristourne». A la seconde: je promets de continuer à travailler ma salsa pourtant déjà bien au point, vus les sifflets d’approbation (?) sur la piste. Ayant bêtement laissé mon briquet à une demoiselle court-vêtue à l’aéroport, j’ai dû me rabattre sur une photo d’Internet pour illustrer le billet.




4 commentaires:

  1. Bonjour, M. de la Bath
    Ces romans ont-ils encore une audience aujourd'hui ? Je m'en régalais il y a près d'un demi-siècle, mais qu'en est-il aujourd'hui, à part les DVD complètement déjantés.... ?

    RépondreSupprimer
  2. De Ni> Hubert Bonisseur de la Bath, j'y tiens. Je décèle en toi l'esthète attiré par les couvertures de ces ouvrages présentant à l'envie au désir concupiscent (dans concupiscent, il y a... euh... j'ai du mal à choisir) du lecteur des sylphides dans le simple appareil d'une beauté qu'on vient d'arracher au sommeil.

    RépondreSupprimer
  3. Oui... ici on est ouvert à tous les nouveaux styles de danse venus de France. Ton style pourrait s'appeler "Bossa Nova Exóticos Louco".

    RépondreSupprimer
  4. Laura> ce que je traduirais très approximativement par "Nouvelle vague exotique déjantée". Du coup je surfe sur un style de danse locale. Bon, "bossa" c'est plutôt "bosse" ou "manière" en regardant dans Wikipédia. Mais pourquoi pas aussi une "vague" dans mon jargon Brice de Nice. Cassée, hein...

    RépondreSupprimer

Commentaire de :