mercredi 11 mai 2011

GOOGLE DOODLE


Les compliments ne devant pas être monnaie courante dans l'univers impitoyable des entreprises du marché d'Internet, j'adresse le mien à Google pour la montée en qualité de ses "Doodles" ou logos des derniers mois. Celui du jour est une animation particulièrement réussie pour l'anniversaire de naissance de la danseuse Martha Graham. Il a été réalisé par Ryan Woodward.

Note: l'outil de création de nouveaux modèles Blogger a évolué considérablement. On peut pratiquement jouer sur tous les paramètres de présentation, tout en observant en temps réel l'effet des modifications avant application. Désormais un jeu d'enfant. Du coup, j'ai paramétré un espace texte plus confortable.

Note 2: le compliment n'a pas plu. Gros crash de Blogger ce vendredi 13 ! Les blogs n'étaient plus qu'en lecture. Commentaires et autres interventions des visiteurs étaient impossibles. Le dernier billet, donc celui-ci, passé à la trappe. Il est revenu sans les commentaires. Les ingénieurs ont dû en ch...


5 commentaires:

  1. Je n’ai rien contre Martha Graham, encore moins contre ce Doodle animé (mis à part qu’il me fait un peu peur) mais quand je pense qu’au début de cette même semaine - lundi 09 mai 2011, pour être exacte - Google avait mis à l’honneur Roger Hargreaves et ses Mr Men & Little Miss et que tu n’as même pas publié un petit billet pour féliciter Google, alors, là, je dis : «NON, Martha Graham!».

    Mlle Myosotis un peu déçue …

    RépondreSupprimer
  2. Dans ce billet minimaliste, je précise les "Doodles" des mois récents. Si le monstre du placard a peur du Doodle Graham, c'est un comble :)
    Pour les Messieurs et Mesdames, je te laissais la main pour un billet. Tu as sans doute remarqué que les logos étaient différents à chaque passage sur la page d'accueil Google. Moi j'ai peur de Monsieur Bizarre...
    J'ai bien aimé la fête de la Terre aussi, où l'on pouvait débusquer des animaux cachés.

    RépondreSupprimer
  3. Heureusement que ma messagerie conserve les commentaires des visiteurs. J'ai été amené à remettre en place ceux qui avaient disparus suite au crash de 24 heures de Blogger.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais loupé cet article avec une semaine plus que chargée mais je me joins la charmante Myosotis, car moi aussi, c'est surtout ceux de Roger Hargreaves qui m'ont vraiment interpellé ces derniers temps.
    Je te rejoins quand meme, dans le sens ou c'est vrai qu'ils font quand meme de très beaux efforts et des résultats souvent plus que chouettes.

    RépondreSupprimer
  5. Sylvain> Bon, vous êtes tous contre moi, et pas branchés pour un sou chorégraphie. Merci de ton passage sur le blog. J'ai fait un tour à moto du coté Sommerviller aujourd'hui mais je ne t'ai pas vu traîner dans les rues. Tu me diras, si ça avait été le cas, tu risquais gros.

    RépondreSupprimer

Commentaire de :