vendredi 29 avril 2011

La Sagrada Familia


Une partie de la "Sagrada Familia" rend visite en avril au fils aîné du rédacteur et à la famille de sa compagne à Barcelone. Pour que tous, y compris l’officiant commis aux prises de vues, se trouvent réunis sur le même cliché, j’ai fais un tour rapide dans «Magasin de photo», et, à coups de gomme et de baguette magique, composé un photomontage plus que discutable, voire tout bonnement abominable, dans sa conception et son rendu.


Il est bon de se laisser aller de temps à autre, c’est en tout cas ce que je me suis dit pour me rassurer. Je signale en plus qu’aucun animal n’a été maltraité durant le travail des calques, ainsi que lors des détourages effectués minutieusement, en tirant la langue.


Maintenant, j'attends la version dessin de Caroline sur son blog.

5 commentaires:

  1. Ca va je trouve ça propre, tu as détouré à la souris en plus ?

    RépondreSupprimer
  2. Wo, wo, wo ! Pour le moment, je suis encore sur un plan cagibi : un lit et la lumière du hall pour m’éclairer … la version ‘‘dessin Caroline’’ c’est donc pas pour demain … ni pour après-demain d’ailleurs !/

    P.S : si tu avais pu détourer ma tête de tapas et la remplacer par la Mujer de Miro, j’aurais préféré …

    RépondreSupprimer
  3. Fox> Après Sébastien, tu es le second à m'encourager dans la contrefaçon!
    Oui, pour la souris laser, la palette graphique eut été de la confiture au cochon.

    Caro> Concernant ta suggestion post-scriptum, les bras m'en tombent.

    Ah! Ah! le monstre du placard. Avec une lampe allumée dans le couloir,ça fait moins peur aux enfants.

    RépondreSupprimer
  4. Puis-je en conclure que tu es L'HOMME à la tignasse, barbe et veste grisonnantes ?
    Je ne pense pas que Noelle me contredise si je dis que cette "sacrée famille" fait couler beaucoup d'encre en ce moment... On ne voit que ça sur le net...

    RépondreSupprimer
  5. De Ni> La photo n'ayant effectivement pas de légende, de gauche à droite:
    Caroline (une de mes filles jumelles), Sébastien (mon fils aîné), Nuria (la compagne de Sébastien), la mère de la pré-citée, son père, Manola (mon ex-épouse et mère des deux premiers cités, un homme sors te battre).
    Le personnage agenouillé au premier plan tenait absolument à poser sur la photo (je ne sais pas trop qui c'est, Manola non plus qui m'a envoyé un courriel pour se renseigner, histoire probablement de faire verser à Sébastien toutes les larmes de son corps avant qu'il la renie).
    Quant au Webpupil, il n'était pas présent à Barcelone. Pour éviter à l'avenir ce genre de confusion, suivre ce lien utile reproduisant l'iconographique de l'appendice du livre de Darwin "The Variation of Animals and Plants under Domestication.", à propos d'une espèce rare.

    RépondreSupprimer

Commentaire de :