dimanche 29 août 2010

Ça, c'est du JT !






J’ai mis récemment à niveau un album de photos de famille proposé en consultation privée sur Picasa. Après avoir pioché dans mon stock de clichés anciens numérisés, j’ai remis le nez incidemment dans quelques vidéos familiales. Je n’ai pas pu résister à l’envie de vous en proposer une datant de décembre 1991. C’est une capture d’une cassette de caméscope VHS de mon frère: un véritable document d’archives sur un journal télévisé remontant à près de vingt ans. En plus de nous rappeler des actualités de l’époque, elle nous révèle aussi quelques découvertes surprenantes passées inaperçues aux yeux et aux oreilles du grand-public.


7 commentaires:

  1. en voyant les commentaires que tu laissais sur le blog de Sylvain, je guettais ton retour sur celui-la.
    bien drôles, les jumelles ! elles doivent bien rire de se revoir.
    bonne continuation.
    Noëlle

    RépondreSupprimer
  2. Noëlle> Bravo, sans abonnement à un flux, c'est pas facile.
    Les jumelles ne m'ont passé aucun coup de téléphone au sujet du clip. Par contre, elles ont apporté leurs vétos à deux photos les présentant dans l'âge ingrat en train de faire la tête !

    RépondreSupprimer
  3. Je dois faire face et laisser un commentaire … pas facile d’atteindre les touches de mon ordi … accablée par la honte, je suis tapie sous ma chaise depuis des heures.
    En découvrant cette vidéo, je comprends mieux mes lacunes en politique … mes lacunes tout court en fait …

    La jumelle au veston clair

    RépondreSupprimer
  4. Caroline> Mais non... mais non... juste des retours de conversation familiales du moment. Le père de Marie-Anne venait d'être remplacé par Édith Cresson à son poste de Ministre de l'Agriculture. Tu avais dû l'entendre vanter les mérites de celle qui avait évincé son père. Tu sais bien qu'elle n' a jamais fait dans la langue de bois. Aussi, les hommes politiques cités sont bien contemporains.

    RépondreSupprimer
  5. tiens, tiens, il semblerait que nous ayons une connaissance commune ! Marie-Anne G.
    Melle Myosotis, ne gâche pas ton plaisir : vous êtes si drôles, avec ta soeur !
    Noëlle

    RépondreSupprimer
  6. Noëlle> Et pourtant, sa sœur Psychologue lui a maintes fois parlé de ce mécanisme de défense pervers qui peut confiner au masochisme. Elle n'écoute rien, ma bonne Dame.

    J'ai fait la connaissance de MAG par l'intermédiaire de mon ex-épouse qui était en classe avec sa sœur, puis en Médecine avec elle. Va savoir, nous nous sommes peut-être croisés à son mariage qui s'est passé dans la plus stricte intimité, comme disait Cléopâtre.

    RépondreSupprimer
  7. effectivement, j'y étais !
    nous étions internes ensemble au lycée. Et comme son fief d'origine n'est pas très loin d'ici....
    mais oui, le monde est petit, mon bon monsieur !
    Noëlle

    RépondreSupprimer

Commentaire de :