mercredi 5 mai 2010

Au bout du rouleau


Fin du rouleau de pellicule argentique retrouvé après un sommeil de plus de vingt ans au fond d'une sacoche. La qualité de la "gélatine" est restée suffisante pour permettre aux derniers clichés de rendre la douceur et le voile vaporeux propres à ce type de support en contraste avec l'habituelle netteté clinique des photos numériques. "Scan" du négatif avec mon vieil Epson 1200 Perfection Photo.

13 commentaires:

  1. T'as pas tellement changé...

    RépondreSupprimer
  2. PJB> je constate qu'avec la famille B. on ne cesse de rajeunir...

    Je signale au Cheik de Rabat, suite à ses doléances, que j'ai vidé un serveur que je n'imaginais plus actif depuis belle lurette: on n'accède plus désormais aux pages BAD PROPANOL actualisées voilà près d'un an qu'à partir du blog pour éviter tout micmac. Au passage, j'ai testé le diaporama PPS proposé sur le nouvel espace de stockage: il fonctionne avec la bande son.

    RépondreSupprimer
  3. mince, l'honorable patriarche bertrand m'a volé ma vanne, en substance. :)

    RépondreSupprimer
  4. Patriarche, soit. Honorable...

    RépondreSupprimer
  5. ben j'vais dire "pareil", ça a l'air d'être à la mode.

    RépondreSupprimer
  6. Marie B> parfait, c'est mieux de faire comme tout le monde que de camper systématiquement sur tes positions de nihiliste. Comme promis, si tu veux savoir ce que l'on entend vraiment par là, je tiens à ta disposition le DVD du film "The Big Lebowski".

    The psy> to paraphrase Nasri, I suppose (a gunner's joke).

    RépondreSupprimer
  7. A l'intention du nippomaniaque qui intervient parfois dans les commentaires du blog: ce lien vers une vidéo dans laquelle on voit sur la fin un neveu de mon ex-épouse très calé dans le dessin manga,Arnaud Tribout.

    le lien en question

    RépondreSupprimer
  8. Pour le dvd, je suis toujours preneuse...dès que j'aurai sorti la tête du FLE (c'est à dire d'ici une quinzaine tout au plus!) merci donc!

    RépondreSupprimer
  9. Malheureusement, cette vidéo ne peut pas être regardée au Japon.... snif

    RépondreSupprimer
  10. Te Nippomaniac> Damned! Il ne te reste plus qu'à consulter quelques liens proposés par les moteurs de recherche en tapant: "Arnaud Tribout".
    En plus, cela t'évitera les pub TF1 et les 7 premières minutes de la vidéo sans grand intérêt.

    RépondreSupprimer

Commentaire de :