samedi 3 avril 2010

Mesdames, pensez à l'Atropine...








Une des caractéristiques du cerveau humain est le développement particulièrement important de son secteur prosencéphalique ainsi que la prééminence du sens de la vue sur les autres dans de nombreuses activités quotidiennes et la vie sociale. Ce petit test amusant trouvé sur un site dédié à l'ophtalmologie a été adapté en Flash. Un des nombreux exemples allant dans ce sens...

Le site dont il est question, pouvant vous intéresser par ailleurs
Autre billet du blog proposant un test amusant en rapport avec le sujet

N.B: l'atropine a un effet iridodilatateur connu. Elle peut être utilisée en collyre avant la pratique d'un fond d'œil. Bien entendu, ce produit a de nombreux effets secondaires dangereux et le titre du billet doit se lire comme une boutade. On ne sait jamais !




2 commentaires:

  1. je me suis toujours demandée comment les italiennes de la renaissance pouvaient user de belladone. Parce que moi, à choisir, je préfère voir bien clair ! mais c'est peut-être parce que je suis un peu " bigleuse " de nature.

    RépondreSupprimer
  2. Noëlle> belle culture à propos de cette plante, littéralement la "Belle Dame", et de cette pratique qui faisait dire de ces belles italiennes qu'elles avaient « une coquetterie dans l'œil », effectivement, en plus de leur dilater la pupille, cela les amenait à "bigler" !

    RépondreSupprimer

Commentaire de :