vendredi 26 février 2010

Sita Sings The Blues




Sita sings the blues est un film d'animation américain entièrement réalisé, scénarisé, animé et monté par Nina Paley en 2005. Il est distribué sous une licence Creative Commons Attribution-Share Alike, permettant la libre distribution, la copie et la modification. Nina Paley renforce cette licence en interdisant explicitement l'usage de système Digital Restrictions Management (DRM).

Le film est composé de saynètes dans quatre styles différents. Il a reçu le Cristal du long métrage au Festival international du film d'animation d'Annecy en 2008.

Je vous incite vivement à télécharger la version Haute Définition 1080 p au format MP4 proposée sur un des liens du site officiel de l'auteur. J'ai atteint des taux de transfert insoupçonnés lors de ce téléchargement en mode classique, plus de 1000 Kb/sec. L'opération m'a pris cependant plus d'une heure car la taille du fichier est de 4 Go, mais cela valait la peine. Je vous fourni également le lien de la page sur laquelle vous pouvez télécharger les sous-titres français. Les deux fichiers, vidéo du film et sous-titres, doivent se trouver dans le même dossier et porter exactement le même nom - à renommer donc après téléchargement si ce n'est pas le cas - pour la lecture avec VLC Player, en particulier. Résultat garanti: votre moniteur va péter le feu même si vous n'avez pas de lecteur Blu-Ray.

Chapeau l'artiste et merci pour ce partage gratuit et inhabituel d'une œuvre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire de :