jeudi 24 décembre 2009

N'oublie pas mon petit caddy

Une petite application en Flash à la va-vite pour respecter les traditions.





8 commentaires:

  1. Neige-t-il tant que ça dans la Mansarde ? Faudrait peut-être voir à refaire la toiture !

    Joyeux Noël à toi, ta famille et tous tes lecteurs !

    RépondreSupprimer
  2. Denis> メリークリスマス à toi également et à tous ceux qui te sont chers.

    Le chien assis de la Mansarde s'étant ébroué, cela s'arrange pour les infiltrations!

    RépondreSupprimer
  3. Ravi de voir que tu maitrises étonnament la langue de Kawabata !
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  4. Denis> Merci en fait aux outils linguistiques et à ton évocation de l’illustre écrivain dont on se doit de lire les courts « récits qui tiennent dans la paume de la main » qui, par leur dépouillement stylistique extrême, ont une puissance évocatrice et suggestive stupéfiante. J'ai toujours admiré les écrivains qui parvenaient en peu de mots à exprimer ce que d'aucuns peinent à ébaucher en plusieurs centaines de pages. Vive le clip quand il est réussi!

    RépondreSupprimer
  5. Bizarre, mon commentaire d'hier n'apparaît pas. j'ai du faire une fausse manip...
    Je disais que j'ai lu à peu près tout ce que Kawabata a écrit et qui a été traduit en anglais ou en français, mais pas le livre que tu cites.
    Je vais me lancer en recherches....

    RépondreSupprimer
  6. Denis>
    Éditions Albin Michel:

    "Tenohira no shosetsu" - 1916 à 1963
    Récits de la paume de la main - 1999

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour l'info, je ne devrais pas tarder à trouver !
    As-tu aimé ?

    RépondreSupprimer
  8. Denis> oui, beaucoup.

    Je suis en train de lire un des ses romans de jeunesse: "Chronique d'Asakusa" et "Le lac". Ce dernier est très singulier par sa sensualité aigüe et son mode de narration inhabituel pour cet auteur.

    RépondreSupprimer

Commentaire de :