jeudi 5 novembre 2009

Partage Picasa



Picasa permet aux internautes de partager des albums photos publics ou privés. Un internaute asiatique m'ayant communiqué un lien vers ses albums publics par l'intermédiaire de mon espace personnel, je me permets de vous le faire partager. Plusieurs séries "Nature", entre autres, valent vraiment le détour. La photo du billet en fait partie.


13 commentaires:

  1. AAAAAAAAAAAH il aime les fleurs, c'est une fille !
    la la lère

    RépondreSupprimer
  2. merci !
    j'aime particulièrement celles des érables pourpres.

    je pense au Japon pour certaines et à la Chine pour d'autres.

    RépondreSupprimer
  3. Noëlle> Oui, moi aussi. Cette série a été probablement réalisée au Japon. Une variété d'Acer palmatum atropurpureum? Mais... le Japon est le secteur de la planète possédant la plus grande variété d'arbres, un régal pour les amateurs. Je peux me planter!

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait demander à Za Psy. Il doit surement avoir une idée sur la question, étant tokyoïte.

    RépondreSupprimer
  5. en fait, d'après Za Psy, c'est plutôt en Chine.

    RépondreSupprimer
  6. Noëlle> la série de photos "Jeux Olympiques" va en plus dans ce sens. Tu lui demanderas si les photos urbaines de gratte-ciel pourraient avoir été prises à Shanghai. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Za psy

    Si tu parles de la série urbaine de nuit, je pensefortement que c'est Shanghai. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas au Japon.

    RépondreSupprimer
  8. Za Psy> M'est soudain venu à l'idée d'utiliser bêtement l'outil linguistique Google qui indique un titrage des albums en Chinois. Les feuilles d'érable ont été photographiées à Tapei. Malheureusement l'album avec les bâtiments est seulement intitulé "Nuit". Un autre:" Merveilles de la Chine (Sciences Humaines)" renforce l'idée que l'auteur est probablement chinois.
    L'équipe des Scoobi-Doo avance à grands pas. Merci pour le com.

    RépondreSupprimer
  9. L'auteur est chinois, ça ne fait aucun doute. Si les lotus peuvent avoir été pris dans un grand nombre de pays asiatiques, la plupart des autres séries de photos viennent de Chine, continentale ou Taipei. Mais je n'ai pas encore tout regardé !
    En tout cas, c'est un lien intéressant, merci.

    RépondreSupprimer
  10. Denis, alias Za psy (entre autres...)

    RépondreSupprimer
  11. Les 2 premiers idéogrammes chinois sous la feuille d'érable : Taipei

    les 2 premiers idéogrammes sous la coureuse, le base-ball : Pekin

    Lese 2 premiers idéogrammes sous le lion : Shanghai

    RépondreSupprimer
  12. Denis et ses alias> Merci de tes précisions. Tu semble avoir une bonne connaissance des idéogrammes et de la culture asiatique. Noëlle en fait mention dans un commentaire. Les espaces de communication virtuelle ont cette particularité d'établir des dialogues entre personnes qui ignorent souvent leurs âges, professions, univers culturels, nationalité voire sexes. Du coup, des éléments parcellaires, au gré du temps, composent un puzzle rudimentaire parfois propice à des distorsions amusantes. L'intérêt de la chose est qu'on s'éloigne ainsi de la prétention habituelle dans nos rencontres réelles d'avoir la capacité de faire rapidement, comme le veut l'expression, le tour des gens.

    RépondreSupprimer

Commentaire de :