mardi 18 août 2009

Comment j'ai raté Woodstock alors qu'eux sont passés chez Régine






Clic pour agrandir

Jour de commémoration des 40 ans du Festival de Woodstock.

Je me suis replongé dans mon "Paperstock" de photos contemporaines de l'événement, allant même jusqu'à déborder un peu sur la décennie suivante. J'en propose trois. Pour éviter aux archéologues d'avoir recours dans les siècles futurs à la datation de ces documents par le Carbone 14, j'ai tenu à les dater moi-même. Elles valent leur pesant de cacahouètes. Je les livre en l'état, brutes de décoffrage, scannées à l'arrache. Seule la photo du haut date précisément de 1969. Elle expose le look ravageurdu "Webpupil" en cette année (le personnage complétement à gauche). Il vient d'assister à un concert très confidentiel au cours duquel il n'eut droit qu'au massacre à la guitare sèche du sempiternel "Jeux Interdits" de Narciso Yepes. Deux ans après, la photo suivante montre l'évolution souhaitable de son style vestimentaire et de sa coiffure pour le rendre plus avantageux. Disons, une tentative douteuse pour rattraper le temps et se consoler d'avoir raté l'événement.

La dernière photo du tryptique date de 1975 et se veut un hommage appuyé au groupe musical de renom dont je fus un temps manager et imprésario: Bad Propanol. Ces deux fonctions ont été responsables d'une forte dégradation de ma personnalité névrotique jusqu'ici en état de stabilité en trompe-l'œil.


8 commentaires:

  1. Photo 2, en particulier, MOUAAAARF!

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que le petit dernier a une tête de guitare.

    Quand je serai grand je voudrais ressembler au guitariste de la photo 3.

    RépondreSupprimer
  3. Macheprot> J'ai une ou deux photos de lycée d'un sosie de John Lennon qui pourrait rentrer dans la galerie en compagnie de Frank Zappa...
    Peb> Il faut que tu sois fort mon garçon. Le guitariste en question, c'est ton père. Tes vœux pourraient s'exaucer. Ressaisis-toi, cependant, avant d'apprendre la seconde confidence: ta mère n'est pas ta mère, mais la chanteuse météore occasionnelle figurant sur cette photo dont le groupe a perdu la trace. Génétiquement, c'est pas très favorable.

    Quant au petit dernier, tu parles du bassiste? Si c'est le cas, sache qu'il s'est métamorphosé en Georges Clooney de la pharmacie hospitalière française sans avoir tapé dans le stock des spécialités pharmaceutiques qu'il gère. Un peu de respect pour le frangin.
    Les mystères de l'évolution - photo publique Picasa

    RépondreSupprimer
  4. Fais un truc pareil et c'est la guerre.

    RépondreSupprimer
  5. Régine, Régine...de bananes !

    RépondreSupprimer
  6. Le Prout> en forme olympique pour le marathon radiophonique de la nuit des comiques troupiers.

    RépondreSupprimer
  7. Et dire qu'il y en a qui se battent pour trouver les meilleurs guitaristes Rock de l'époque! Alvin Lee en tête avec Jimmy Page et puis basta! Hendrix c'était pas mal non plus mais vraiment spécial comme son. Sur le podium tout de même, alors.

    RépondreSupprimer
  8. Easy> classement dans lequel j'éviterai de donner un avis personnel si ce n'est que tu cites à l'évidence de grosses pointures contemporaines de l'époque évoquée. Au fait, "Clapton is God", pas dans la trilogie?

    RépondreSupprimer

Commentaire de :