vendredi 19 juin 2009

Learning To Fly




TOM PETTY et les "bourreaux des cœurs" sortent en 1998 un album de la série "rien à jeter": Into the Great Wide Open. C'est du tonique pour les journées de blues cette chose là. Ma petite application en Flash propose leur célèbre "Learning To Fly" à la sauce Mansarde: "Windowbreakers, push the volume, hundred per cent plus fifty."


" Bon, certains disent que la vie vous met au tapis,
Brise votre cœur, vole votre couronne.
Je partais pour Dieu sait où,
Espérant l’apprendre quand j’y serais."

A noter que la mise en place de ce type d'application Flash, demande une préparation assez laborieuse. Le lien ci-dessous présente quelques étapes.

4 commentaires:

  1. Avez-vous la traduction complète de ce morceau que j'aime beaucoup également? Sympa votre animation avec le clip de 1991 intégré.

    RépondreSupprimer
  2. Ma traduction avec toutes les réserves nécessaires d'un non initié qui se rassure cependant en constatant ce qu'on peut lire dans le domaine sur le net...

    Je commençais à descendre une route poussiéreuse,
    Commençais, solitaire.
    Le soleil se couchait, alors que je franchissais la colline
    La ville s’illuminait, le monde devenait calme.

    J’apprends à voler, mais je n’ai pas d’ailes.
    Redescendre, c’est le plus difficile.

    Bon, le bon vieux temps, ne peut sans doute pas revenir
    Mes les pierres pourraient fondre et la mer s’embraser.

    J’apprends à voler, mais je n’ai pas d’ailes.
    Redescendre, c’est le plus difficile.

    Bon, certains disent que la vie vous met au tapis,
    Brise votre cœur, vole votre couronne.
    Je partais pour Dieu sait où,
    Espérant l’apprendre quand j’y serais.

    J’apprends à voler autour des nuages
    Mais tout ce qui monte doit un jour redescendre.
    J’apprends à voler, mais je n’ai pas d’ailes.
    Redescendre, c’est le plus difficile.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour la traduction complète. Cela demande un nombre de manips énormes cette application! Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Paul> Eh oui! Ducros s'est décarcassé. C'était pour le fun. Prochaine fois, lien You Tube et basta...

    RépondreSupprimer

Commentaire de :