jeudi 21 mai 2009

La Fabrique par Peb & Fox

Peb & Fox sont nés respectivement en 1981 et 1982, à Nancy, en Lorraine. Titulaires d’une maitrise d’administration économique et sociale, ils décident en 2003 de se lancer dans la BD, en autodidactes. Ils touchent à tout: illustration, BD jeunesse, animations… et n'aiment pas s'enfermer dans un style ou un domaine particulier. Après quelques expériences chez divers petits éditeurs, ils publient courant 2007 des strips de leur série Les Zglobiens dans Spirou Hebdo, réalisent la page BD de chaque numéro du magazine Côté Mômes, dessinent ponctuellement pour Wapiti, font du dessin de presse ou des animations flash pour les webzines d’information MEDIAPART et Rue89.

Les auteurs ont créé une « bande annonce taquine », pour ne pas dire un teaser, à l’occasion de la publication et sortie en librairies de leur tout nouvel album: LA FABRIQUE.

M’ayant autorisé à la diffuser, j’en propose plus-bas une version intégrée dans une application Flash personnalisée qui j’espère leur plaira.

Rendez-vous sur le blog de Peb & Fox pour découvrir des planches de l’album et constater leur foisonnement créatif dans de nombreux domaines.


4 commentaires:

  1. Merci pour eux !

    RépondreSupprimer
  2. DIEU> Un commentaire en pleine édification du billet que j'étais en train d'adapter aux navigateurs en vogue. Les voies du ciel sont impénétrables contrairement à certaines garces que je ne nommerai pas et que vous saurez juger en temps voulu...

    RépondreSupprimer
  3. héhé merci pour nous !;)
    C'est pas idiot ce début avec cette illu.
    Pis c'est vrai que ça peut être bien de montrer la couverture de l'album...
    Même si à en trop montrer on se fait traiter de garce..

    RépondreSupprimer
  4. Peb> de rien! Le temps orageux de cet après-midi m'a permis de remettre le nez dans les fonctions de gestion des vidéos permettant de s'affranchir d'un player officiel. Cela permet de jongler entre la vidéo et les animations Flash avec des "cuepoints" gâchettes. Pas utilisés ici, because on ne touche pas au script des concepteurs, non mais. On peut aussi dupliquer, boucler des scènes sans gonfler le fichier vidéo original. Je vais tester ces trucs plus tard.

    Pour les garces: ça dépend en fait surtout du spectacle qu'elles proposent, soyons juste. Voyeur impénitent je suis cependant extrêmement strict sur la morale... officiellement.

    RépondreSupprimer

Commentaire de :