lundi 27 avril 2009

Un player pour votre blog

Un billet du blog datant du Carbonifère proposait un player d'installation claire comme du jus de chique, ayant de surcroit la particularité de contenir une erreur de programmation désormais corrigée!

J'ai remis le métier sur l'ouvrage et conçu un éditeur rendant aisée sa mise en place sur n'importe quelle structure. Suivez les étapes docilement et tout devrait bien se passer. L'exemple proposé dans ce billet valide la méthode!

Première étape: télécharger "mansardeplayer.swf" et exporter le fichier vers votre espace personnel.



Clic Droit et Enregistrer la cible du lien sous... le lien pour le Clic Droit

Deuxième étape: éditez votre code en entrant dans les 3 premières fenêtres de l'éditeur vos données en vous aidant des exemples, puis: VALIDEZ.





Dernière étape: Collez le code généré à l'emplacement désiré de votre billet.

Bon... maintenant, si c'est encore trop compliqué, il faut abandonner l'informatique !

NB1: Si vous êtes intéressés par le player du billet précédent, vous pouvez le télécharger de la même façon en cliquant à droite ici . Générez le code dans l'éditeur et renommez les occurences de "totoplayer.swf" en "playerchrome.swf" et celles des valeurs de largeur et hauteur du player (width et height dans le script) qui deviennent 300 et 30, avant collage dans votre billet ou page. Ah, oui! il faut se fatiguer un peu plus, cette fois! Mais je n'allais pas refaire un autre éditeur ou compliquer le précédent pour les fainéants! Pour ceux qui ont tout compris: vous pouvez parfaitement renommer le player en gardant l'extension .swf et bien entendu lui donner celui de "mansardeplayer.swf" pour n'avoir qu'à changer les valeurs de taille dans le code.

Petit détail à but démonstratif: si vous faites un clic Gauche, au lieu de Droit, sur les les liens de téléchargement, vous constaterez que le premier player est en vectoriel pur et supporte parfaitement un fort agrandissement contrairement au second et qu'on ne peut pas les faire fonctionner dans les fenêtres que vous ouvrez ainsi. Normal puisqu'aucune URL n'est présente dans l'application, c'est vous qui les fournissez à l'éditeur ou pendant l'édition de votre billet ou page Internet.

NB2:
je vais demander à ma fille Caroline de tester ce truc. Si elle y parvient, tout le monde peut le faire.

3 commentaires:

  1. The Queen of Tarts27 avr. 2009 à 17:46:00

    « Ah oui, c’est TRES facile ! »

    (c’est ça que tu m’as demandé d’écrire en commentaire papa ? … en fait, j’ai pas réussi … mais c’est toi aussi qui utilises des mots trop compliqués !!! C’est quoi ''Clic Droit'' ???? !!!!!)

    RépondreSupprimer
  2. Chère Altesse > Vous vous flagellâtes,car tantôt, vous pûtes laisser sur ce blog indigne de se voir honoré d'un si prestigieux paraphe, un commentaire de dépit, certes, mais fort lisible. Un haut-fait s'il en fut, que la valetaille fera diligence à répandre aux quatre coins du Royaume des quiches.

    Je vous prie de bien vouloir croire, mon altesse royale, en l'assurance de mes respectueuses et honorables salutations.

    Votre sujet indigne et misérable vermisseau obséquieux.

    RépondreSupprimer
  3. Pour ce machin zarbi , sans doute un bug du plug-in Flash pour Mozilla Firefox. Pareil pour moi et tu dis que dans ta compil ça tourne. On pourrait tester avec d'autres versions pour voir ou d'autres navigateurs. Mais suffit de rajouter les slashs après!

    RépondreSupprimer

Commentaire de :