mercredi 22 avril 2009

Le player Deezer a disparu

Pas de panique! Scotland Yard est sur les dents...


En attendant, on peut encore utiliser l'ancien code en remplaçant l'idSong par celui du morceau que vous voulez proposer sur votre blog. Il est fourni au moment de l'écoute sur Deezer.

Merci Sherlock qui a devancé une fois de plus les fins limiers de la vénérable institution!



Juillet 2009: évolution du player qui n'est plus proposé qu'en version chrome non customisable. L'idSong apparaît dans le permalien de partage que l'on peut copier au moment de l'écoute du morceau: "http://... listen-xxxxxx". Exemple ci-dessus: idSong=1111727.


Section code simplifié du lecteur chrome actuel :

Vous pouvez faire un copier-coller ou éditer les lignes de codes dans la fenêtre

***

Août 2009 : un lecteur exportable (widget) permettant de proposer des listes de musiques en partage sur vos pages en ligne se trouve désormais dans la section "exporter" du site Deezer après connexion. L'intérêt de la méthode est que vous pouvez étoffer ou modifier votre liste de lecture sur le site sans toucher aux paramètres du lecteur implanté dans votre page. Fin du débat !
***

Découvrez la playlist Incontournables avec The Who
*
Proposer un seul morceau en mode grand format
Découvrez la playlist 1morceau avec Leonard Cohen

11 commentaires:

  1. COMPLETEMENT-BOURREL Inspecteur22 avr. 2009 à 13:59:00

    Bon sang mais c'est bien sûr !

    RépondreSupprimer
  2. Bourrel> Oui mais que fait notre Président au sujet de cette affaire! On attend une intervention publique rapide.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la MAJ. Effectivement, ça bouge et je ne trouvais pas la référence à entrer dans ton code à la place de celle de ton exemple. Copier coller dans le bloc-note, sélection du nombre et le tour est joué. Tant pis pour les couleurs, le lecteur zen est bien suffisant!

    RépondreSupprimer
  4. FRED> Et comme dit ma voisine: "Le gris, ça va avec tout."

    RépondreSupprimer
  5. On dirait qu'il y a encore eu un changement avec ce nouveau player la musique ne se lance plus toute seul, j'avais enregistrer en local l'ancien lecteur deezer en .swf je me demande si il y aurait un moyen de continuer de l'utiliser...

    RépondreSupprimer
  6. Binbin> Si tu possèdes l'ancienne mouture au format .SWF sur ton disque dur, tu devrais normalement ne pas trouver de différence en local à moins qu'une manip de deezer n'autorise plus que l'écoute sur serveur. C'est parfaitement douteux...

    L'application flash est conçue pour être paramétrée en externe: "autoplay" doit être "=1" si tu veux que la musique démarre automatiquement. Je vais tester si le nouveau player autorise l'autoplay...
    ...
    30 secondes plus tard: OUI dès que la page affiche le player, il démarre.

    Conclusion: utilise mon code et édite autoplay pour le passer sur "1". Si tu places plusieurs morceaux sur page HTML tu vas avoir droit à une belle cacophonie!!
    Ou sinon, va bêtement sur le site de Deezer et fais-toi des playlists que tu peux écouter en continuant à naviguer avec les onglets...

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de regarder de plus pres le probleme ne vient pas en fait de l'autoplay, en fait je n'ai quasiment plus aucune chanson qui fonctionnent et je ne comprend vraiment pas pourquoi...

    je te donne un exemple, les 2 musiques suivantes ne fonctionnent pas :

    http://www.deezer.com/embedded/small-widget.swf?idSong=134886&autoplay=1

    http://www.deezer.com/embedded/small-widget.swf?idSong=11149&autoplay=1

    Celle ci fonctionne :

    http://www.deezer.com/embedded/small-widget.swf?idSong=2659942&autoplay=1

    Et je n'arrive pas encore à comprendre pourquoi...

    RépondreSupprimer
  8. Binbin> En fait, tu as la solution en main. Il s'agit d'une rotation des identifiants musicaux. Il suffit que tu les réactualises sur Deezer. J'ai constaté sur mon blog ce phénomène pour un ou deux morceaux qui d'ailleurs finissent souvent par réapparaître sans toucher à rien. Leur banque de données étant colossale et le trafic énorme, il est logique qu'il utilisent ce mode de rafraichissement pour éviter la saturation.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ta réponse Pierre, cependant je ne suis pas sur de bien comprendre.

    Tu insinues que l'idSong ne serait pas permanent et qu'il changerait au bout d'un certain temps ?

    Ce que je ne comprends pas c'est que toutes mes musiques fonctionnent dans mes playlist (avec toujours le même idsong) mais indépendamment dans le lecteur (avec url de l'idsong) ça ne fonctionne plus

    RépondreSupprimer
  10. Binbin> autant pour moi. Je n'avais pas compris ta technique d'entrée en local de la ligne de codes que tu donnes en exemple. Je n'ai jamais testé cette méthode. Moi, je ne parle que d'entrée dans une page HTML de site ou de billet d'un idSong connu au sein du secteur code dédié à l'affichage d'un player présent sur le serveur Deezer uniquement. Quant à une rotation des sources d'écoute, je me suis exprimé effectivement sans preuve réelle. Je la jugeais en fait potentielle, mais tu sembles infirmer cette hypothèse. Le fait qu'il aient supprimé les codes de leur lecteur sur site personnalisable me semblait plaider pour elle, car il leur est facile d'effectuer une redirection en cas de rupture de lien ou de saturation des transferts sans voir pour autant changer l'idSong de partage.On remarque l'apparition de "listen-" précédent l'idSong dans le lien fourni depuis quelques temps.Tu peux toujours tenter l'ajout. Tiens-moi au courant de tes expérimentations.
    A tantôt.

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    Pour les accros de la musique comme moi.

    Voici le Deezer Player V2 pour windows Vista et Seven(32 et 64 bits) que j'ai créé.

    Vous pourrez le trouver sur le site de Windows Gallery à cette adresse :
    http://gallery.live.com/LiveItemDetail.aspx?li=3ab0f6f1-77bc-42a3-b2dd-958c653f555c

    A++
    Uldred

    RépondreSupprimer

Commentaire de :