vendredi 9 janvier 2009

Photos en gelée






Quatre photos issues d'un diaporama adressé par un correspondant avec pour seule référence retrouvée dans les propriétés du fichier: auteur Adolfas.

6 commentaires:

  1. Adolfas c'est le pseudo de Photoshop ?

    RépondreSupprimer
  2. On dirait que les deux images de gauche ont été prises avec une pellicule infra-rouge. Mais c'est vrai aussi que que photoshop permet d'imiter très facilement ce rendu. D'ailleurs peu importe : photoshop ou pas, le résultat final est très pro.

    RépondreSupprimer
  3. A. Dhaube Creative Suite 2, 3 ou 4, alias Corel> Le mince indice actuellement en notre possession ne nous donne malheureusement que la possibilité de nous perdre en conjectures. Un de mes agents lancé sur l'affaire a émis l'hypothèse que l'auteur puisse se cacher sous un pseudonyme malhabile tendant à prouver qu'Adolphe Hitler (Adolfas Hitleris en serbo-croate) soit toujours vivant et nous adresse quelques photos d'Amérique du Sud, nostalgique qu'il serait de paysages de neige lui rappelant la Bavière. L'hypothèse paraît douteuse. Mais à ce moment de l'enquête, aucune piste ne peut être écartée.

    RépondreSupprimer
  4. Procastin> Voilà un propos frappé au coin du bon sens. Effectivement, peu probable que l'auteur ou les auteurs des deux photos de gauche ait (aient) voulu coller au rendu naturel et à la lumière des lieux. Usage de filtres, d'une pellicule spéciale au moment de ces prises de vue ou techniques de traitement des photos par un procédé numérique ou autre, après tout, à la base, toute photo est déjà un trucage de la réalité par son auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Michelle> Obrigado pelo comentário. Olá Brasil.

    RépondreSupprimer

Commentaire de :