mardi 27 janvier 2009

Flash 3D





Et voilà... la rechute. J'avais pourtant juré les cent dieux que je ne remettrais plus le nez dans mes anciens éditeurs d'objets 3D et dans mon antique version démo de Bryce. Cette coupable faiblesse a ruiné mon emploi du temps de la semaine. L'application Flash proposée importe des clips conçus dans les éditeurs évoqués. Si les animations basiques ont été créées par mes soins, la plupart des objets sont issus du très beau site d' Helmut Schaub. Les arrières-plans sont personnels ainsi que le dernier objet 3D, reproduction poussive d'un stylo de la mansarde. Contraste saisissant garanti avec la belle qualité des objets qui le précèdent ! L'image gauche montre une réalisation en "raytracing" avec gestion atmosphérique de ce professionnel allemand.
L'intérêt de Flash dans cette affaire? Proposer des animations interactives s'affranchissant d'extraits vidéos de grosse taille.

29/01/09: aiguillonné par les avancées logicielles, j'ai testé une version récente de Poser sur une machine plus véloce que la mienne. Impressionnant rendu des personnages. La pudeur m'a fait masquer beaucoup de détails qui en témoigent...

2 commentaires:

  1. PAIPAIRE Pervère30 janv. 2009 à 09:09:00

    On voit pas bien la dame !

    RépondreSupprimer
  2. Paipaire> Sans doute la fonction contrôle parental des logiciels qui s'est enclenchée au moment de la production des effets de lumière et du flou de zoom. On ne voit pas bien non plus Michelle Pfeiffer dans "Lady Hawk" lorsqu'elle se transforme en faucon.

    RépondreSupprimer

Commentaire de :