lundi 30 juillet 2007

Pouce Pousse



Ce petit jeu de mon enfance n’est probablement plus en vogue de nos jours. C’était en somme la Nitendo DS du pauvre. Taille comparable et dextérité digitale souhaitable pour le compétiteur. Je me suis amusé à construire ce pousse-pousse virtuel en Flash en recherchant la méthode la plus simple pour arriver à mes fins. Il ya sans doute plus élégant. J’utilise la fonction « hitTest » sur un clip invisible en forme de croix qui décèle le déplacement valide du carré cliqué. La position de la case vide est permutée alors avec l’ancienne position du carré déplacé. A l’aide d’un tableau dynamique récupérant à chaque mouvement les nouvelles coordonnées des carrés du tableau, le programme les compare à celles de la solution contenues dans un autre tableau généré au moment du mélange. Cette dernière fonction légèrement compliquée a un intérêt douteux sauf de proposer une autre partie après succès.

On ne sait jamais, les règles particulièrement complexes de ce jeu pourraient amener certains niais à continuer jusqu’à épuisement !

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