vendredi 6 avril 2007

Y'a de l'idée...

*
Le titre du billet reprend la sentence sempiternelle d’un prof de Maths de sixième lorsque nous lui présentions nos réalisations en Mécano destinées à illustrer de manière ludique des lois mathématiques apprises durant la semaine. Aux dires des spécialistes de l’animation, les mouvements réalistes appliqués aux fluides en images de synthèse sont très ardus à programmer et demandent parfois des temps de travail machine considérables. Etienne Roddier fournit une solution spectaculaire dans une application simplissime programmée en Flash proposant un travail sur les masques. Bon, il s’agit d’un effet ponctuel appliqué sur l’image dupliquée d’une photo. Le passage du pointeur de la souris sur les boutons rouges module l’amplitude des vagues générées sur son reflet aquatique. Simple, efficace, spectaculaire. Il n’y a pas à dire : « Y’a de l’idée ».

3 commentaires:

  1. Vache, ça devient professionnel cette affaire! Faudra que tu me files quelques trucs. Je crois que je vais galèrer pour ouvrir mon blog vu mes connaissances en informatique que tu connais. Tu demandes combien de l'heure?

    RépondreSupprimer
  2. Macheprot> ça va te coûter un max vu qu'il va te falloir déjà une heure pour comprendre le maniement de la souris. Tu veux publier tes mémoires d'outretombe ou crééer un blog sur l'art précolombien dans la vallée du Madon Sud?

    RépondreSupprimer

Commentaire de :