dimanche 29 avril 2007

Conflit des générations


Mon dernier rejeton de bientôt sept ans me demandait récemment : « C’était comment les jeux d’ordinateur à ton époque ? ». Napo disait qu’un bon dessin valait mieux qu’un long discours. Je me suis attelé à la tache pour recréer le genre de jeu qui tournait sur mon premier ATARI. Il m’a dit, comme ça, en douce, au décours d’une longue soirée de programmation erratique d’un bidule shoot’em up like qui me paraissait de haut niveau : « Trop fastoche ! Et tu devrais mettre des compteurs de vie. » Une claque et au lit, le sale môme ! J’avais rien prévu dans le domaine des attaques des martiens. Faut pas charrier. Moi j’aime bien les jeux où j’arrive à gagner.

3 commentaires:

  1. Quelle merveille ce blog ! On y fait des découvertes stupéfiantes: ainsi donc, il a existé des ordinateurs à vapeur ! Vous m'en direz tant...

    RépondreSupprimer
  2. Et je ne vous en cause pas, les jours d'hiver où il fallait aller chercher le charbon au fond du jardin.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui ! C'est vrai ça !

    RépondreSupprimer

Commentaire de :