lundi 26 mars 2007

Vous avez dit ma boule?

**
Encore une fois à partir d'un code source de J.L. Gaujal. La boule du coin supérieur gauche a une action différente des autres pour permettre la résolution du problème. J.L Gaujal m'a autorisé fort gentiment à utiliser quelques unes de ses applications en Flash. Je vous fournis un lien vers son site qui permet aux "bloggers" d'ajouter sans programmation quelques applications sympas sur leurs blogs : http://www.komcitiz.com/JL/

8 commentaires:

  1. Et vous trouvez ça drôle ?

    RépondreSupprimer
  2. Gégé du Bouleau27 mars 2007 à 14:07:00

    C'est vrai, c'est pas du boulot!

    RépondreSupprimer
  3. non mais c'est hyper-dur ton bazar, là ! et tous les plateaux sont faisables (s'ils sont tirés au hasard) ?

    RépondreSupprimer
  4. Proc> bonne question. La réponse est oui théoriquement. Pour un plateau toutes les combinaisons sont rendues possibles par la boule haut-gauche. Je n'ai eu le temps de tester qu'un ou deux plateaux avec succès. Je me suis pris la tête avec le code source en Flash 5 assez court que je voulais convertir vers Flash 8 pour y insérer pour le fun une fonction de vérification des couleurs pas vraiment essentielle mais qui a eu l'intérêt de me poser problème "zarbi" car elle affiche le coup précédent : il faut cliquer une fois supplémentaire pour afficher le message gagnant !! Pas encore trouvé le gag (les boucles en Flash et certains de leurs mystères).

    Je te passe le code source si tu veux. La gestion des clips boules est astucieuse. Ca peut être utile. Je te ferai un zip avec le morpion en prime !

    RépondreSupprimer
  5. C'est des trucs comme ça qui vous font passer à l'héro...

    RépondreSupprimer
  6. Ou pour un HEROS lorsque vous réussissez :)

    Merci pour le lien Pierre
    JL

    RépondreSupprimer
  7. JL> ah ah! effectivement ! Comme tu es le concepteur de ce boulier diabolique, tu serais mieux placé que moi pour confirmer à Proc que tous les plateaux aléatoires ont une solution. Mon serveur n'acceptant pas la communication coté serveur, je n'ai pas ajouté de livre des records à ton code source pour dénicher les héros. Normal pour le lien.
    J'ai résolu le problème du comptage des couleurs en utilisant une méthode barbare: un écouteur souris qui rafraîchit le comptage au déplacement!!

    RépondreSupprimer
  8. Miourf! J'ai enfin converti le jeu au format Flash 8 et j'ai trouvé une méthode simple pour le comptage. Ce jeu est vraiment compliqué. Une bonne connaissance mathématique des arrangements et combinaisons doit faciliter la tâche.

    RépondreSupprimer

Commentaire de :